Accrocher les coraux efficacement

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
Répondre
Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Accrocher les coraux efficacement

Message par Mathieu44 » ven. 19 août 2011 00:14

Bonjour à tous

Suite à une énième chute de coraux et à mon impossibilité de refixer tout ca, je suis à la recherche d'un moyen de bien faire tenir mes boutures et les coraux plus imposants de façon sûre.
Mon bac commence à ressembler à une vitrine de magasin, il y a plus de coraux sur le sable que sur les roches et tout ce petit monde se crame dans la joie et l'allégresse :D
J'ai gaché 2 tubes de colle epoxy aujourd'hui à essayer de refixer mon gros millepora sans succès ... par contre l'époxy vole très bien à travers la pièce avec un peu d'énervement :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai entendu parler du système de fixation avec des tubes en carbone qu'on rentre dans les PV, le soucis c'est que ces dernières doivent être percées et qu'une fois en eau c'est délicat ...

Et vous comment faites vous ???

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Accrocher les coraux efficacement

Message par fredeau » ven. 19 août 2011 07:43

effectivement cette solution marche (tige de carbone), j'utilise un tournevis plat ou un piton inox que je creuve la pierre :D quand je ne peux pas sortir la pierre de la l'aquarium

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Accrocher les coraux efficacement

Message par Algae » ven. 19 août 2011 11:41

Alors moi j'ai tout essayé :

La colle bi-composant (qui reste souple je trouve)
La glue (colle bien la bouture sur le support mais pas le support à la pierre - sous l'eau ca ne m'étonne pas)
même le silicone (j'en ai plus partout que là où il faut et en plus c'est gras et ca fait pas propre)

et bien je retrouve systématiquement quelques coraux par terre et ca commence à me dfjmqdjfqjfqmlfjdqm :evil:

Pour la tige de carbone, comme mes supports n'ont pas de picots c'est foutu :(

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: Accrocher les coraux efficacement

Message par muad-dib85300 » mer. 14 sept. 2011 05:50

Moi je pensai au béton armée mais l'inconvénient c'est la couleur du béton c'est pas très jolie :D
600l jaubert

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Accrocher les coraux efficacement

Message par Zebra44 » mer. 14 sept. 2011 11:17

Sinon collage au ciment prompt si on peut utiliser un support sec pour le corail.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre