gorgones

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: gorgones

Message par royjones » sam. 19 janv. 2013 21:12

Salut,
all marine ;)

écoutez, j'y vais le 2 et 3 février, je peux en ramener si il y a des amateurs ;)

Oui mathieu en effet assez complexe les gorgones colorées, mais celles ci normlement tiennent assez bien, et en effet nourrissage direct 3 fois par semaine ;)

A++

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: gorgones

Message par llecaroz » ven. 25 janv. 2013 22:39

royjones a écrit :Salut,
all marine ;)

écoutez, j'y vais le 2 et 3 février, je peux en ramener si il y a des amateurs ;)

Oui mathieu en effet assez complexe les gorgones colorées, mais celles ci normlement tiennent assez bien, et en effet nourrissage direct 3 fois par semaine ;)

A++
Alors la...l je suis curieux de voir le résultat dans 1 ou 2 ans... Quand tu en parles.l. Tu en parles par expérience perso ?
Si oui qu'elle gorgone non photosynthétique maintiens tu déjà et depuis combien de temps ?

Attention nourrissage important et sous écumage et retrait des nutriuments par des moyens passifs (refuge algal, ats, ...)... Et il faudra jongler avec les explosions d'algues, les phosphates,... J espère que tu n'as pas de coraux photosynthétiques dans le même bac.......

royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: gorgones

Message par royjones » ven. 25 janv. 2013 23:00

Salut,

Non, pas d'expérience personnelle, c'est une personne de confiance de all marine qui m'en a parlé ! je donnais déjà 2 fois du reef pearl ou autre par semaine ... et je varie entre 0,03 et 0,06 de PO4 ...
il m'a conseillé de couper le courant, accentuer le nourrissage sur ces dernières et comme le dis Mathieu, ne pas hésiter à les changer de places si elles ne s'ouvrent pas.
moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, c'est pourquoi j'ai tenté l'expérience ...

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: gorgones

Message par llecaroz » jeu. 31 janv. 2013 21:53

royjones a écrit :Salut,

Non, pas d'expérience personnelle, c'est une personne de confiance de all marine qui m'en a parlé ! je donnais déjà 2 fois du reef pearl ou autre par semaine ... et je varie entre 0,03 et 0,06 de PO4 ...
il m'a conseillé de couper le courant, accentuer le nourrissage sur ces dernières et comme le dis Mathieu, ne pas hésiter à les changer de places si elles ne s'ouvrent pas.
moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, c'est pourquoi j'ai tenté l'expérience ...
Comme ça, tu te feras ton expérience personnel, et tu verras quoi en penser ! tu aurais pris un des livres sprung où ces gorgones sont décrites et tu aurais été fixé !
enfin... si on peut parler d'expérience.... parce qu'il y a de fortes chances que pour ces animaux ce soit l'expérience de la mort qu'ils vont connaitre....

enfin bon, retires ton écumeur, nourris à fond avec plein de nourritures différentes, quite à te faire une sorte de nourriture papone mais sans écumeur et privilégie les changements d'eau ou l'extraction à l'aide de refuges ou d'un écumeur très léger... et si tu pars dans ce sens, vire les acroporas ou soit pret à donner tes coraux photosynthétiques !

et même là t'es pas encore certain d'y arriver

et si par chance ils arrivaient à grandir (quand je dis grandir, c'est + de 1 an voir 2 pour certains coraux ahermatipique), c'est même pas sure que tu auras la forme originale...

je maintenais une gorgone non photosynthétique dans 500 litres écumé légerement avec un 9016, bac que je nourrissais à mort, pour avoir 5cm en 1 an de pousse mais de l'epaisseur d'un fil d'aiguille au lieu de plusieurs millilitres!

quant au fait de déplacer souvent, les coraux préfèrent en général des déplacements réduits (en dehors de certains lps comme les fungias).... au risque au contraire d'accélerer leur mort !

Bref, moi un jour, j'aimerai bien que ceux qui disent savoir les maintenir ramène leurs fraises dans les forums ! parce que quand on leur demande, généralement, c'est pour courir dans l'autre sens ! et quand on avance des trucs j'aime bien qu'on me le prouve avec photos à l'appui sur plusieurs années!

Répondre