Qui maintient du corail dit "deepwater" ?

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
Répondre
llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Qui maintient du corail dit "deepwater" ?

Message par llecaroz » mer. 26 juin 2013 11:36

Bonjour à tous,
bon, blasé des acroporas (et oui, ca arrive... quand on pense avoir atteint le saint graal il y a quelques années), je viens.... de tomber ammmmmmmoureux de ce que l'on appelle en particulier les acropora deepwater, c-a-d, les espèces venant de zones un peu plus profondes qu'à l'accoutumé, c-a-d vers les 30 mètres, et qui peuvent ou non avoir été ré-acclimatées par du bouturage/élevage local à une lumière plus intense.

pour ce post, voici un lien en anglais sur ce sujet que je trouve passionnant: http://www.leonardosreef.com/2012/08/de ... pora-care/

De mon coté, je dois avoir 2 ou 3 acroporas (dont 1 qui est un lokani en cours d'acclimatation) deepwater, et vous, quelles sont vos expériences sur les especes deepwaater et/ou les variétés que vous maintenez et ce que vous en retenez ?

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Qui maintient du corail dit "deepwater" ?

Message par SebNantes » mer. 26 juin 2013 15:14

à 25-30m il y a des tas d'Acro, les vrais Deepwater correspondent à plus profond je pense avec moins de lumière. :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Qui maintient du corail dit "deepwater" ?

Message par bobo76 » mer. 26 juin 2013 18:48

j'avais donné une souche lokani rose violet et jaune à pierre. la violette/rose a été perdu par nous deux au bout de quelques mois. La jaune fluo, je ne sais pas si pierre l'a tjrs

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Qui maintient du corail dit "deepwater" ?

Message par Phil » jeu. 27 juin 2013 07:12

Je maintiens depuis des annees du suharsonoi ,de l' échinata, du caroliniana, du lokani et d'autres acro spp lisses soit disant d'eau profonde et ça en pleine lumière sans aucun problème.
Mis a part le caroliniana qui n'appréciait pas trop d'être directement sous les HQI les autres n'ont jamais eu de régime particulier .paradoxalement j'ai perdu brutalement un superbe acro élégans au bout d'un an que je maintenais pourtant à l'abri de la lumière directe ...
Beaucoup de ces coraux vivent de 5 a 25 mètres mais pas plus .
Phil
Image

Répondre