blanchiment acropora mais pas RTN

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par alban » dim. 4 janv. 2015 22:05

Je pense pas effectivement que le sel soit la cause car je change 10 %par mois. Si j'avais changé 100 % alors oui peut etre mais la c'est pas le cas. Ce que je comprend pas c'est que mes led ont 6 mois et je trouve que le blanchiment s'est empiré. Mais en y réfléchissant, je les ai mis a fond il y a 1 mois alors qu'avant elles étaient a environ 80 % de leur puissance. ça surement été la petite différence qui a fait cramé.

ça fait bizarre vu du dessus, l'acropora millepora rose est devenu tout blanc ! j'espère qu'il va se recolorer ! Il y a pas un produit "miracle" qui peut aider ? :oops:

jack
Messages : 194
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:31
Localisation : nantes

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par jack » lun. 5 janv. 2015 17:06

salut bonne année a tous ! à votre en réduisant la durée d éclairage est ce que cela peut aider ? car pour moi je ne peux régler la puissance des leds

alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par alban » mer. 21 janv. 2015 10:59

salut,

j'ai réduit l'eclairage led de moitié et effectivement ça c'est bien amélioré. Les polypes sont bien ressorties et le squelette retrouve petit a petit ses couleurs !

:D

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par phanou44 » mer. 21 janv. 2015 21:25

une bonne chose :)

y aura plus qu'à augmenter tranquillement dans 1 mois ou deux ;)
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par alban » mer. 1 avr. 2015 21:59

bon bah, je comprend rien avec ce millepora ! :oops:

Tout mes sps se portent a merveille, mais lui je le sens pas !

Il est vraiment blanc-rose très pale, je rajoute depuis 3 semaines de l'aktiv trace mais pas d'amélioration. Les polypes sont très "court" et rose, et le squelette est vraiment rose pale, presque blanc. Je comprend pas. Pourtant, il ne nécrose pas, pas de perte de tissu. Je peux pas le déplacer, car le pied est de taille raisonnable et bien fixé a la roche donc je risque de l'exploser.

Est ce que chez vous ce corail se plait dans une eau un peu plus "chargé"?
j'écume pas mal, et je filtre en continu sur charbon et phosguard en passif.
mes paramètres sont bons (test salifert):

PO4 : 0
NO3 : 0-2 (difficile avec test salifert)
KH : 8
Ca : 450
Mg : 1490 (en cours de diminution)

Si vous avez une idée, je suis preneur ;)

alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par alban » mer. 1 avr. 2015 22:04

j'y pense maintenant, je viens de repasser au sel IO. J'étais depuis 4 mois avec le grotech de chez abyss. Je me demande si son blanchiment a pas commencé vers cette période.

Je recommence mon 1er changement d'eau avec IO ce week end. A voir si ça s'améliore.
Autre paramètre: densité 1024,5

alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: blanchiment acropora mais pas RTN

Message par alban » mar. 19 mai 2015 21:15

quelques nouvelles de l'accro millepora rose : eh bien il a presque repris toutes ses couleurs et ses polypes ressortent de plus en plus ! :D

Les changements : sel IO a la place du grotech (2 changements d'eau depuis) , arret du charbon , diminution du phosguard.

Je précise que tous les autres coraux se portaient bien sauf lui et les 2 acropora proche du millepora.
Ces 3 acro ont repris leur couleur. Ils étaient bien exposés, juste sous la rampe led et je pense qu'ils devaient leur manqué un truc dans l'eau qui les empechaient de conserver leur couleur sous un éclairage puissant.

J'ai remarqué aussi que certains coraux commençaient a blanchir a la base, progression lente mais présente. Par contre contrairement aux 3 accro précédent, ils ne s'agissaient pas d'une perte de couleurs, mais vraiment d'une perte de tissus.
Je veux pas tirer de conclusion attive mais depuis que j'ai repris le sel IO, tout est revenu a la normale. Je vais commencer a faire partie des gens qui pensent que le sel grotech est "tout pourri" sur du moyen-long terme (6 mois d'utilisation)

a+

Répondre