Parasite montipora

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Parasite montipora

Message par bobo76 » dim. 9 mai 2010 14:35

le soucis ce sont les oeufs, malheureusement tres difficile de les eradiquer et je ne pense pas qu'à la pipette tu ai pu tout retirer surtout si c'est un plateau.........
perso il y a 2 ans , j'ai eu ce probleme sur un gros folosia vert, je pensais avoir resolu le problemes et 2 mois apres ont investi un autre montipora.et ainsi de suite. jusqu'à ce que toutes les pieces soient infecté en plusieurs mois perso, si cela m'arrive encore je jette les pieces car en voulant les traiter j'ai perdu quelques belles pieces.

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Parasite montipora

Message par kenny » jeu. 13 mai 2010 09:27

Eh bien je doute qu'il reste quelque parasite que ce soit car maintenant je n'ai plus aucune nécrose. Le montipora à refait des tissus partout où il était bouffé mais il croit très bien en plus... je suis sur et certain d'avoir totalement éradiqué le parasite sans doute avec l'aide d'un prédateur, mais je ne sais pas qui c'est, l'escenius, les debelius ou les synchiropus :roll: ...
En tout cas je ne regrette pas de ne pas avoir traité mes coraux car je n'ai aucune perte à déplorer, bonne chance à toi pour éradiquer ce fichu parasite bobo

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Parasite montipora

Message par JC44 » jeu. 13 mai 2010 10:11

Image

Voila ce doit etre la meme chose , ca fait un moment, on en entend moins parler maintenant.

@+ j-c

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Parasite montipora

Message par kenny » jeu. 13 mai 2010 10:25

Ca dépend, si c'est du phestilla minor, tu devrait voir de petits nudibranches en regardant de très près tes zones nécrosés. Il y a aussi d'autres parasites qui peuvent attaquer les monti je pense...

Répondre