Culture d'artémia
Re: Culture d'artémia
C'est tout l'intérêt du nauplius d'artémia et c'est ce qui se fait en aquaculture. Après tu peux les enrichir, mais rien ne vaut des naupli artémia bien fraîche.
Tu peux sinon les foutre au frigo et ralentir leurs métabolismes et les garder 48h.
Tu peux sinon les foutre au frigo et ralentir leurs métabolismes et les garder 48h.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
En voilà une Nouvelle quelle est bonne ..!!!
Tu viens de m'oter une épine du pied depuis le début je galère a les faire grossir !!!
Cool merci pour l'info
Tu viens de m'oter une épine du pied depuis le début je galère a les faire grossir !!!
Cool merci pour l'info
Les faire grossir
Je te souhaite bien du courage. Faut mieux les acheter directement taille adulte alors.

L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
C'est bien ça le problème...!!! Sur un grand nombre j'arrive a en avoir une dizaine d'un demi centimètre en 15 jours 3 sem pour les voir se faire bouffer en 2 seconde 1/2!!!
Donc la je vais les mettre sous 24h a dispo dans le bac
Donc la je vais les mettre sous 24h a dispo dans le bac

Avec beaucoup de retard, mais je suis passée à côté du post.
Pour nourrir les artémias, il existe du microzell et un autre produit, liquizell je crois. Un est à donner dès que les larves ont éclos et l'autre au bout de 48H. Tu les trouves facilement chez Truffaut, jardiland .....
Sinon oui il faut donner les nauplies et non les adultes pour l'intérêt nutritif !
Pour nourrir les artémias, il existe du microzell et un autre produit, liquizell je crois. Un est à donner dès que les larves ont éclos et l'autre au bout de 48H. Tu les trouves facilement chez Truffaut, jardiland .....
Sinon oui il faut donner les nauplies et non les adultes pour l'intérêt nutritif !
Question de débutant..
Pourquoi les nourrir puisqu'il faut les donner 24h-48h après éclosion et la nourriture 48 h après ??
Pourquoi les nourrir puisqu'il faut les donner 24h-48h après éclosion et la nourriture 48 h après ??

Bin pour faire une culture pardi
Si tu veux avoir plusieurs générations d'artémias, vaut mieux les nourrir

Si tu veux avoir plusieurs générations d'artémias, vaut mieux les nourrir

Ça ok mais pour nourrir un élevage pour nourrir les poissons aucun intérêt ...moi je les nourissais en attendant d'en avoir des bien gros...!!! Soit deux ..trois sur une pincée..!!