Pour ma part, j'ai ramené 2 souches de phyto et une rotifère (B picatilis) et je lance ma culture demain.
J'ai installé dans un placard 3 bouteilles de coca coupé au dessus remplis d'eau de mer avec juste un bulleur et un néon blanc de 60 cm 15 W je crois. Pour le placard, j'ai tapissé les parois (une étagère seulement) d'alu et l'éclairage dedans.
Le phyto, j'ai pris 2 souches, une chlorophyte et une rhodophyte. Le milieu de culture, ca va être un ESAW ou alors juste de l'engrais (je verrais bien, j'ai les deux à la maison)
Pour en faire quoi : je vais nourrir des coraux avec, donc la j'ai installé le bac pour. Eau de mer naturelle filtré sur 350 mù puis sur 50 mù (pas plus, je veux laisser des choses dans l'eaux pour les coraux) ajusté à 30 g.l pour le sel, brassage 1200 l.h pour un bac de 80 l avec un éclairage de 250 W, 6400°K. J'ai installé une filtration par principe interne de 350l.h et un ecumeur aquamedic cyclone pour bac de 200 l environ. Changement d'eau prévu, soit un goutte à goutte 2% du volume quotidien ou alors 10% semaine (je sais pas encore). Pour le calcium, normalement pas de soucis vu les changement d'eau, sinon je vais faire des apports à la main, idem pour Mg.
Alimentation des coraux. J'ai décidé de mettre un demi verre en journée de phyto et un demi la nuit. Pour les roti, je vais les alimenté en phyto, puis 1h après l'alimentation je vais les donner au coraux pour qu'il profite un max (les roti auront bouffé le phyto qui sera encore dans leurs estomac, donc d'une pierre deux coups).
Pourquoi : je veux avoir une idée de la vitesse de croissance des coraux. J'ai donc décidé de les mesurer tous les mois (quantifier les polypes, je pense que ca va me gaver vite fais

). Si j'avais un second bac, vu que j'ai la même pompe et une autre ampoule identique, j'aurais bien voulu voir la différence avec un bac avec des coraux non alimentés.
Maintenant je suis en quête de boutures, mais y a pas mal d'annonce en ce moment donc dans 10 jours je commande =)
Si quelqu'un a des idées à soumettre, je suis preneur =)
Voili, voilou
P.S. édité 2 fois pour des oublis, je dois vraiment être fatigué