Nourriture coraux et vitamines

Nutrition des Poissons mais aussi des Coraux
guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Nourriture coraux et vitamines

Message par guyom » mar. 9 mars 2010 09:28

On voit bcp en magasin de poudre pour nourrir les coraux
Certains sont pour et d'autres pas
Qu'en pensez vous, avez vous des resultats probant et qu'utilisez vous?

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par Zebra44 » mar. 9 mars 2010 23:18

J'en ai essayé quelques unes sans réel succès. Mieux vaut taper dans les valeurs sures :acide aminées et cycloopeeze.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par zalo » mer. 10 mars 2010 01:39

Zebra44, as tu déjà essayé la nourriture vivante à tes coraux ? Si oui, comment ça a marché ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par Zebra44 » mer. 10 mars 2010 21:06

He ben je dois dire que les seules nourritures vivantes que je donne à mes coraux ce sont des BAP (Bactéries accumulatrices de polyphosphates) issues de mon RAZ et de mon RAB. Pas essayer autre choses, faute de disponibilité ....
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

meloce
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:29
Localisation : Pertuis dans le vaucluse (84)

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par meloce » lun. 22 mars 2010 08:20

Salut
j'utilise depuis peu une nourriture liquide pour coraux . [http://www.daphniebio.com/entreedaphniebio.html]DAPHNIEBIO[/url]
il s'agit d'un mélange mis au point par un passionné.Il a monté sa société et commence a distribuer ses produits.
Il a fait un partenariat avec la ferme de Camaret et travaille avec des aquarium public.
Vous pouvez contacter le gérant de cette société il est super sympa et il est a l'écoute des remarques pour faire évoluer son produit.
Il fait aussi la culture de zoo plancton

Je l'utilise depuis peu dans mon bac et je vais essayer de faire des photos a intervalles réguliers afin de montrer l'évolution de mes coraux avec cette nourriture uniquement.
Mes premières impressions
-le blastomussa merletti, l'acanthastrea,le petit bout restant de physogira également a les "bulles" bien rondes.
Le duncanopsammia a tous ses polypes a fond
seul le dernier a être rentré dans le bac,le trachyphyllia n'est pas au top. présence d'un trou dans le manteau mais cela n'est pas du a la nourriture (je précise au cas ou...)
Pour les sps ils ont en permanence leurs polypes dehors,les couleurs qui me semblent un peu plus soutenues pour certains.
Un montipora digitata rose foncé avant a maintenant un rose + clair et + fluo
Le montipora plateau vert a bord rose a foncé en couleur verte et les bords sont bien violet maintenant.

A bientôt
Jérôme

meloce
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:29
Localisation : Pertuis dans le vaucluse (84)

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par meloce » lun. 22 mars 2010 08:22

Salut
j'utilise depuis peu une nourriture liquide pour coraux . [http://www.daphniebio.com/entreedaphniebio.html[/url]
il s'agit d'un mélange mis au point par un passionné.Il a monté sa société et commence a distribuer ses produits.
Il a fait un partenariat avec la ferme de Camaret et travaille avec des aquarium public.
Vous pouvez contacter le gérant de cette société il est super sympa et il est a l'écoute des remarques pour faire évoluer son produit.
Il fait aussi la culture de zoo plancton

Je l'utilise depuis peu dans mon bac et je vais essayer de faire des photos a intervalles réguliers afin de montrer l'évolution de mes coraux avec cette nourriture uniquement.
Mes premières impressions
-le blastomussa merletti, l'acanthastrea,le petit bout restant de physogira également a les "bulles" bien rondes.
Le duncanopsammia a tous ses polypes a fond
seul le dernier a être rentré dans le bac,le trachyphyllia n'est pas au top. présence d'un trou dans le manteau mais cela n'est pas du a la nourriture (je précise au cas ou...)
Pour les sps ils ont en permanence leurs polypes dehors,les couleurs qui me semblent un peu plus soutenues pour certains.
Un montipora digitata rose foncé avant a maintenant un rose + clair et + fluo
Le montipora plateau vert a bord rose a foncé en couleur verte et les bords sont bien violet maintenant.

A bientôt
Jérôme

meloce
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:29
Localisation : Pertuis dans le vaucluse (84)

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par meloce » lun. 22 mars 2010 08:22

meloce a écrit :Salut
j'utilise depuis peu une nourriture liquide pour coraux . http://www.daphniebio.com/entreedaphniebio.html
il s'agit d'un mélange mis au point par un passionné.Il a monté sa société et commence a distribuer ses produits.
Il a fait un partenariat avec la ferme de Camaret et travaille avec des aquarium public.
Vous pouvez contacter le gérant de cette société il est super sympa et il est a l'écoute des remarques pour faire évoluer son produit.
Il fait aussi la culture de zoo plancton

Je l'utilise depuis peu dans mon bac et je vais essayer de faire des photos a intervalles réguliers afin de montrer l'évolution de mes coraux avec cette nourriture uniquement.
Mes premières impressions
-le blastomussa merletti, l'acanthastrea,le petit bout restant de physogira également a les "bulles" bien rondes.
Le duncanopsammia a tous ses polypes a fond
seul le dernier a être rentré dans le bac,le trachyphyllia n'est pas au top. présence d'un trou dans le manteau mais cela n'est pas du a la nourriture (je précise au cas ou...)
Pour les sps ils ont en permanence leurs polypes dehors,les couleurs qui me semblent un peu plus soutenues pour certains.
Un montipora digitata rose foncé avant a maintenant un rose + clair et + fluo
Le montipora plateau vert a bord rose a foncé en couleur verte et les bords sont bien violet maintenant.

A bientôt
Jérôme

guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par guyom » lun. 22 mars 2010 09:44

Sous quel forme trouves tu les acide aminées et cycloopeeze ?

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par elgringodu44 » lun. 22 mars 2010 16:19

slt
les coraux sont present ds nos oceans depuis des million d'années.
mais on les trouvent que ds les mer tempere et ou il y a beacoup de soleil .
pourtant certain de ces endroits sont tres pauvre en nutriment et les coraux si developpe tres bien
le corail a besoin d'une eau salé elevée et pauvre en nutriment et une temperature entre 20 à 28
et une lumiere bien particuliere . ni trop ni pas assez pour developper les algues "les zoantelles"
pour moi ca revient a dire pas besoin de dopper les coraux car il on une croissance de nature plutot rapide 15 cm par an en moyenne kan ils sont dans de bonne condition .
on peut constater que les coraux pousse plus vite ds certain bac que ds la nature.

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Nourriture coraux et vitamines

Message par zalo » lun. 22 mars 2010 17:32

elgringodu44 a écrit :slt
les coraux sont present ds nos oceans depuis des million d'années.
mais on les trouvent que ds les mer tempere et ou il y a beacoup de soleil .
pourtant certain de ces endroits sont tres pauvre en nutriment et les coraux si developpe tres bien
le corail a besoin d'une eau salé elevée et pauvre en nutriment et une temperature entre 20 à 28
et une lumiere bien particuliere . ni trop ni pas assez pour developper les algues "les zoantelles"
pour moi ca revient a dire pas besoin de dopper les coraux car il on une croissance de nature plutot rapide 15 cm par an en moyenne kan ils sont dans de bonne condition .
on peut constater que les coraux pousse plus vite ds certain bac que ds la nature.
Héhé d'ou la présente de roche carbonnaté ici, puisque qu'à l'époque de la pangée la france etait situé en zone tropiacale.

Cependant tes coraux sont des organismes qui oui se nourrissent par le biais des zooxanthèles, cependant celles-ci ne lui apportent en moyenne que 70% de tout ce qu'ils ont besoin. Les écosystèmes tropicaux sont effectivement peu productifs et oligotrophes mais n'empêche qu'il y a quand même les premier maillons de la chaines alimentaires dont se nourrissent les coraux. In situ, la vitesse de croissances des coraux est de 1 cm à 3 cm en moyennes par an. Dans ton bac, oui ils poussent plus vite, d'une ils sont chouchouttés, deux pas de prédation, une température constante, des condition physico-chimique adapté et un éclairage adapté, d'où la dizaine de cm prisent par an ds nos bac. Dans ton bac, tes coraux aussi profitent de l'aliments distribués mais aussi d'organismes qui trainent dans ton bac, de bactérie ect... mais les alimenter est toujours mieux (pas obligatoire cependant). Je passe la captation d'éléments chimiques directement dans l'eau :mrgreen:

Voili, voilou :D
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Répondre