Tarifs artémia

Nutrition des Poissons mais aussi des Coraux
SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Tarifs artémia

Message par SebNantes » mer. 1 sept. 2010 13:33

Je pense rafaire uen commande flash début octobre un fois que les réunions club auront reprises. :geek:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Tarifs artémia

Message par zalo » mer. 1 sept. 2010 23:28

On me propose 4, 35 euros la plaque de 500g et y a plein de sorte, cyclop, krill ect .... C'est les tarif qu'il fait a tout le monde, donc du coup si ca vous tente, regardez si sur une bonne commande il fait un prix pour le transport. Moi je dois passer dans pas longtemps chez lui

http://www.aqua-distribution.fr/

Onglet aliment, page 6. Je lui ai dis que nous on voulait prendre un lot pour avoir un tarif avantageux et il m a répondu, "vu le tarif déjà, je peux" pas. Au pire je peux voir s'il y a une solution pour que je remonte ca, je pense que oui si y en a qui en veulent au pire des cas

réponse du gars

Bonsoir,
Réponses en bleues
Cordialement, Gilles

De : ozal cakir <ozal.cakir@gmail.com>
Date : Wed, 1 Sep 2010 23:31:41 +0200
À : Gilles Gourdon <sa.aqua-distribution@neuf.fr>
Objet : Re: percage cuve

Bonjour,

Désolé pour le retard, je suis en préparation du support du bac. Je serais en vacance la semaine prochaine pour une quinzaine de jours.

Donc pour le percage, ok pour 20 euros, je vis en plein centre de Montpellier. Se serait bon pour vous ?
En centre ville, oui si parcking

Sinon, j'ai fais un tour sur votre site et vu que vous faisiez des plaque de nourriture congelé de 500g. Juste pour savoir, faite vous un tarif pour des lots ?
Les prix sont tres bas pour faire une remise, désolé....
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Tarifs artémia

Message par SebNantes » jeu. 2 sept. 2010 06:10

Du congelé de Montpellier ?! Quand je vois le bordel que cela a été pour organiser la distribution sur Nantes, cela aura le temps de bien décongeler cette fois ci !! :mrgreen:

Je préfère attendre et faire au plus simple.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Tarifs artémia

Message par Algae » jeu. 7 oct. 2010 17:49

En général, j'achète chez jardiland ou truffaut selon là où je suis et les besoins.

Par contre en grosse commande c'est au Poisson-or, je fais un plein de plusieurs sortes de plaquettes pour 1 mois, 1 mois 1/2

Mais je n'achète que des plaquettes de 100g car j'ai la flemme de côté des morceaux et comme ca je contrôle ce que je donne :D

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Tarifs artémia

Message par JC44 » jeu. 7 oct. 2010 18:39

Mais ca arrive encore gelé ? :shock:

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Tarifs artémia

Message par Algae » jeu. 7 oct. 2010 18:44

Oui, je n'ai jamais eu de problèmes de congélation.

Les produits sont bien emballés il y a des espèces de "chaufferettes" mais pour le froid (désolée le nom m'échappe)

Dès que la commande est prête, elle est livrée le lendemain (par ... france express ou la sernam)

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Tarifs artémia

Message par zalo » jeu. 7 oct. 2010 19:51

Bas moi j'en ai trimballé la dernière foi, ca dégelais un peu, même beaucoup, mais pas eu de soucis. Au frigo à plat et c'est reparti. Moi je les ai amené dans une petite glacière avec les trucs de camping bleu pour tenir au frais congelé.

J'ai demandé si ca posait un problèm s'il venai à dégelé sur le trajet et on m'a répondu que non, s'ils sont remis a recongeler immédiatement.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Tarifs artémia

Message par SebNantes » jeu. 7 oct. 2010 20:40

zalo a écrit :Bas moi j'en ai trimballé la dernière foi, ca dégelais un peu, même beaucoup, mais pas eu de soucis. Au frigo à plat et c'est reparti. Moi je les ai amené dans une petite glacière avec les trucs de camping bleu pour tenir au frais congelé.

J'ai demandé si ca posait un problèm s'il venai à dégelé sur le trajet et on m'a répondu que non, s'ils sont remis a recongeler immédiatement.
les cultures d'artemias sont très loin d'être stériles, le fait de décongeler et recongeler doit bien accentuer le bouillon de culture... Ok ce sont des poissons mais ce n'est quand même pas top !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Tarifs artémia

Message par sylgrock » jeu. 7 oct. 2010 20:45

Perso j’ai perdus 25 discus adulte en 1 semaine dans deux installations distantes de 30 km où le seul point commun était un même lot de nourriture congelée qui avait légèrement décongelé en surface durant le transport…

Perso je ne joue plus avec ça maintenant…

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Tarifs artémia

Message par zalo » jeu. 7 oct. 2010 21:21

SebNantes a écrit : les cultures d'artemias sont très loin d'être stériles, le fait de décongeler et recongeler doit bien accentuer le bouillon de culture... Ok ce sont des poissons mais ce n'est quand même pas top !!
Je suis exactement du même avis que toi la dessus. Cependant je suis partis de cette idée, ou quand tu vas en acheter en magasin, puis fais tes courses derrière (lors de grosses courses), ca te prends environs 2 à 3h défois et sans conditionnement, ca fond forcément. Je me suis dis 7h de train, dans une glacière avec le truc pour les tenir au frais pq pas. (A la base, je n'avais qu'une heure d'avion, mais je l'ai loupé, je sais c'est très con).

Bon par contre, recommencer cette mission était pas en projet :mrgreen: :mrgreen:.


Pouah 25 discus, j'avoue ca donne à réfléchir là !!!!!!
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Répondre