TUNZE
Re: TUNZE
Bonjour,
Je suis d'accord avec Seb et Sam, les pompes chinoises ne sont pas du tout fiable dans le temps !
J'avais acheté une pompe pulsée de je ne sais plus quelle marque chinoise et le "controleur" a cramé = surchauffe !
J'avais également 4 sunsun (2x3000L et 2x5000L) : sur le lot, il ne me reste qu'une 5000L. Je me suis pris un coup de jus à cause d'une 3000L (surtout un problème d'étanchéité du moteur), l'autre 3000L plus 1x5000L ont rendu l'âme sans aucune raison.
Si tu rachètes des pompes à 35€ tous les 3 mois, fait le calcul, mais je ne suis pas sure que cela soit si rentable que ca, surtout quand on sait que les Tunze ont un SAV d'au moins 2 ans et en plus rapide !
Je suis d'accord avec Seb et Sam, les pompes chinoises ne sont pas du tout fiable dans le temps !
J'avais acheté une pompe pulsée de je ne sais plus quelle marque chinoise et le "controleur" a cramé = surchauffe !
J'avais également 4 sunsun (2x3000L et 2x5000L) : sur le lot, il ne me reste qu'une 5000L. Je me suis pris un coup de jus à cause d'une 3000L (surtout un problème d'étanchéité du moteur), l'autre 3000L plus 1x5000L ont rendu l'âme sans aucune raison.
Si tu rachètes des pompes à 35€ tous les 3 mois, fait le calcul, mais je ne suis pas sure que cela soit si rentable que ca, surtout quand on sait que les Tunze ont un SAV d'au moins 2 ans et en plus rapide !
-
JE TOUCHES DU BOIS
cout de reviens de mes pompes sur 2 ans 120 €
j'ai 3 pompe une 5000 3000 et 2500 c'est tous : elles ont passé les 2 ans fonctionne toujours tres bien et je complete par une 15000 ocean pro avec controleur et une 120000 de chez aqua medic et je vire la 2500
cout total 120+180
300 €
qualité prix j'ai rien a dire
cout de reviens de mes pompes sur 2 ans 120 €
j'ai 3 pompe une 5000 3000 et 2500 c'est tous : elles ont passé les 2 ans fonctionne toujours tres bien et je complete par une 15000 ocean pro avec controleur et une 120000 de chez aqua medic et je vire la 2500
cout total 120+180
300 €
qualité prix j'ai rien a dire
Ah énorme la vidéo !
Quand est ce que tu nous présente ta vidéo de la ocean pro el gringo ?? a ca crache, mais c'est fat , ca crache a 15000, 20 watts c'est marqué sur l'étiquette alors c'est la vérité
Tunze c'est bien quand ca marche bien , et a plus de 200 euros la pompe ca devrait pas sortir sur le marché avec des défauts !
Qu 'est ce qui sont beau leurs silent blocs aimantées avec 3 bou de tuyau en silicone...
Je crois qu'il n'y a pas de Bisphennol A dans les tunze c'est déja ca
Quand est ce que tu nous présente ta vidéo de la ocean pro el gringo ?? a ca crache, mais c'est fat , ca crache a 15000, 20 watts c'est marqué sur l'étiquette alors c'est la vérité

Tunze c'est bien quand ca marche bien , et a plus de 200 euros la pompe ca devrait pas sortir sur le marché avec des défauts !
Qu 'est ce qui sont beau leurs silent blocs aimantées avec 3 bou de tuyau en silicone...

-

Ca ferait du bien a tes planaires
Il y a tellement de choses qui coutent cher et qui ne devraient pas sortir avec des défauts 
Je pense que, comme tout constructeur, ils doivent tester les produits avant de les mettre sur le marché, mais aucun n'est à l'abri d'un petit défaut ...

Je pense que, comme tout constructeur, ils doivent tester les produits avant de les mettre sur le marché, mais aucun n'est à l'abri d'un petit défaut ...
-
- Administrateur du site
Hum, cette pompe n'est pas récente, dispo depuis plus d'un an il me semble et elle est plutôt à comparer avec les anciennes générations de Stream cubiques... et encore, l'Aquamedic est beaucoup plus grosse avec un système de fixation ultra encombrant, en plus le débit n'est pas un argument car une 6105 est annoncée pour 12 ou 13000L/H en 18V, il suffit de la passer en 24V pour avoir un débit bien supérieur !!! (plombs fournis sur demande par Tunze).elgringodu44 a écrit :si je la compare a la nouvelle pompe d'aquamedic ocean pro 15000
petit lien
http://www.dailymotion.com/video/xac8b8 ... ss_animals
Donc finalement cela fait 180euros la copie d'ancienne Stream alors qu'une 6105 doit couter dans les 230euros avec aimant... franchement la différence de prix ne vaut pas le coup pour une marque qui fait du copiage avec 5 ans de retard, sans parler de la dispo des pièces en cas de remplacement de rotor, bon courage avec Aquamedic !!
Et pour le mode nuit, pratique le capteur sur le bloc électronique qui craind l'humidité et la chaleur... si il faut le mettre près des HQI au dessus de l'eau !

Et quelle est la durée de garantie de cette pompe ?
Et pourtant j'ai eu des soucis avec Tunze, j'ai moi aussi trouvé ça réellement anormal qu'à ce prix là, il soit nécessaire de renvoyer les pompes en sav, mais finalement tout est toujours pris en charge avec remplacement par les nouveaux modèles si nécessaires.
Il est clair qu'il y a eu de très mauvaises séries de pompes et de transfo il y a quelques temps mais dans le dernière pompe que j'ai reçu la semaine dernière, un nouveau protocole Qualité a été visiblement mis en place avec un contrôle de lot: en cas de panne il faut redonner ce numéro ce qui montre au moins leur démarche vers une amélioration de la Qualité.

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
merci pour cette conclusion