1400L environ d'eau salée
Re: 1400L environ d'eau salée
plusieurs jours sans problemes sans ecumeurs, mon ati aussi j'ai eté obligé de le recoller car pas mal de fuite
Merci pour vos réponses !
J'ai fait la réparation ce matin et je l'ai remis en route à l'instant !
Par contre, je ne sais pas comment le régler : Plus on ferme le clapet, plus le niveau monte dans l'écumeur ? et plus on l'ouvre, pour le niveau descend ?
Il continue de sur-écumer et donc déborde en 2 scd
J'ai fait la réparation ce matin et je l'ai remis en route à l'instant !
Par contre, je ne sais pas comment le régler : Plus on ferme le clapet, plus le niveau monte dans l'écumeur ? et plus on l'ouvre, pour le niveau descend ?
Il continue de sur-écumer et donc déborde en 2 scd

generalement tous les reglage son les meme
retire ton bol et mettre l'écume au ras du col
retire ton bol et mettre l'écume au ras du col

Ah bin là c'est même impossible ! Enfin si... en coupant une pompe !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait le temps qu'il gère le trop plein de cochonneries
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait le temps qu'il gère le trop plein de cochonneries

-
- Administrateur du site
Oui c'est ca. Si il a bcp de boulot en retard il peut effectivement déborder ds les phases de redémarrage !Algae a écrit : Par contre, je ne sais pas comment le régler : Plus on ferme le clapet, plus le niveau monte dans l'écumeur ? et plus on l'ouvre, pour le niveau descend ?
500L
Avant, le décor était comme cela :

Aujourd'hui il ressemble à ca :
Face avant

Côté gauche :

Voici la population de coraux :
Fungias

Cynarina

Tridacna Squamosa

Zoanthus

J'en ai encore d'autres mais je n'arrive pas à les prendre en photo
Acanthastrea

Duncano

Euphyllia

Plerogyra

Nemenzophyllia avec un catalaphyllia

Catalaphyllia

Cerianthe

Favites ou favia je ne sais plus

Tubinaria

Galaxea

Lobophyllia

Dont je n'ai plus le nom

J'ai oublié d'en prendre certains en photos !!!
Dites-moi ce que vous en pensez (même si c'est négatif
)
Avant, le décor était comme cela :

Aujourd'hui il ressemble à ca :
Face avant

Côté gauche :

Voici la population de coraux :
Fungias

Cynarina

Tridacna Squamosa

Zoanthus

J'en ai encore d'autres mais je n'arrive pas à les prendre en photo
Acanthastrea

Duncano

Euphyllia

Plerogyra

Nemenzophyllia avec un catalaphyllia

Catalaphyllia

Cerianthe

Favites ou favia je ne sais plus

Tubinaria

Galaxea

Lobophyllia

Dont je n'ai plus le nom

J'ai oublié d'en prendre certains en photos !!!
Dites-moi ce que vous en pensez (même si c'est négatif

-
- Administrateur du site
Ah oui c'est bcp mieux l'agencement des pierres: plus aéré
Belle collection de LPS !!!

Voici la population de poissons :
1 hexataenia, mais elle était cachée donc je n'ai pas pu la prendre en photo !
1 salaria fasciatus :

1 symbiose Cinctus / Alpheus :

1 amphiprion occelaris. Le 2ème est mort après la bourse de rennes quand j'en ai vendu 1 sur les 3 !

1 couple d'amphiprion Perideraion. Il y en avait 3 dont un couple confirmé. J'attendais de trouver le couple pour me séparer du 3ème mais ils ont du pondre, ou je ne sais quoi, un matin j'ai retrouvé le 3ème perideraion mort
1 chelmon rostratus, qui ne restera pas dans ce bac. Il est là pour aider les wurdemanni et le Tomentosus à éradiquer les aiptasias - ca avance ca avance !

1 A. Lineatus - Je sais que c'est un trop grand poisson pour 500L mais là il ne fait que 5cm et il est également là pour aider la salarias avec les algues ! Ensuite il ira dans un plus grand bac !

Et le Ctenochaetus (6/7cm) handicapé (souvenez-vous : une piqure de guêpe !!!!!)

J'ajouterais une dizaine d'individus d'Eviota Pellucida et une dizaine d'individus d'Ailiops Megastigma.
1 hexataenia, mais elle était cachée donc je n'ai pas pu la prendre en photo !
1 salaria fasciatus :

1 symbiose Cinctus / Alpheus :

1 amphiprion occelaris. Le 2ème est mort après la bourse de rennes quand j'en ai vendu 1 sur les 3 !

1 couple d'amphiprion Perideraion. Il y en avait 3 dont un couple confirmé. J'attendais de trouver le couple pour me séparer du 3ème mais ils ont du pondre, ou je ne sais quoi, un matin j'ai retrouvé le 3ème perideraion mort

1 chelmon rostratus, qui ne restera pas dans ce bac. Il est là pour aider les wurdemanni et le Tomentosus à éradiquer les aiptasias - ca avance ca avance !

1 A. Lineatus - Je sais que c'est un trop grand poisson pour 500L mais là il ne fait que 5cm et il est également là pour aider la salarias avec les algues ! Ensuite il ira dans un plus grand bac !

Et le Ctenochaetus (6/7cm) handicapé (souvenez-vous : une piqure de guêpe !!!!!)

J'ajouterais une dizaine d'individus d'Eviota Pellucida et une dizaine d'individus d'Ailiops Megastigma.
Ah très bien la nouvelle disposition, beaucoup plus naturel. C'est vraiment blindé de coraux !!
très bien l'agencement des pierres