Pompe d'osmolateur tunze out ?
Pompe d'osmolateur tunze out ?
Salut !
Depuis quelques jours, ma pompe d'osmolateur tunze fait un bruit très bizarre, genre ... frottement, etc... Ce matin, c'est encore pire. Et là, l'eau ne remonte plus (ou alors un mince filet d'eau ...).
Du coup, je pense qu'elle est out ! (Et je me demande si c'est pas lié au fait que j'ai mis du buffer Kh liquide directement dans le sceau de l'osmolateur ... bref ! ).
Avez vous une autre pompe du style de celle de tunze à me proposer svp ? Pas trop cher si possible, car c'etait pas prévu au programme de changer ca ^^
Merci d'avance
Depuis quelques jours, ma pompe d'osmolateur tunze fait un bruit très bizarre, genre ... frottement, etc... Ce matin, c'est encore pire. Et là, l'eau ne remonte plus (ou alors un mince filet d'eau ...).
Du coup, je pense qu'elle est out ! (Et je me demande si c'est pas lié au fait que j'ai mis du buffer Kh liquide directement dans le sceau de l'osmolateur ... bref ! ).
Avez vous une autre pompe du style de celle de tunze à me proposer svp ? Pas trop cher si possible, car c'etait pas prévu au programme de changer ca ^^
Merci d'avance
Re: Pompe d'osmolateur tunze out ?
Je ne sais pas comment la démonter 
Je n'ai pas vu de vis apparente, ou quoi-que ce soit

Je n'ai pas vu de vis apparente, ou quoi-que ce soit
Si la pompe est out il faut la changer (ces pompes ne sont pas démontables). Tunze propose des pièces de rechanges livrés rapidos, regarde sur leur site
Perso je n'utiliserait ces pompes que pour de l'eau osmosée...
Perso je n'utiliserait ces pompes que pour de l'eau osmosée...
-
- Modo Déparasiteur
Regarde bien à l'intérieur, la mienne avait un bout de silicone de coincé dedans ...
Comme elle aspire le contenu de la réserve, il est très possible qu'elle finisse par se bloquer, coincée par poussières, cheveux, poils d'animaux ... etc qui étaient dans la réserve.
Comme elle aspire le contenu de la réserve, il est très possible qu'elle finisse par se bloquer, coincée par poussières, cheveux, poils d'animaux ... etc qui étaient dans la réserve.
Le truc c'est qu'a l'intérieur, je peux rien voir sans l'ouvrir 
Je vais essayer de voir ce que je peux faire, sinon j'en commande une autre

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, sinon j'en commande une autre

-
- Modo Déparasiteur
Non regarde par la base ... l'entrée d'eau en somme, on voit un peu le rotor
franchement t'embete pas elles ont une vie limité, et si elle claque pendant que tu pars en vacances.............
si tu as peur que ce soit lié au buffer, fais la fonctionner avec du vinaigre ou un acide bien dilué, ca va t'enlever le depot directement, sans avoir à l'ouvrir
Ben là elle est complétement morte ^^
Je vais en recommander une
Merci pour vos réponses en tout cas
Je vais en recommander une

Merci pour vos réponses en tout cas