Il fait 370 litres, il est posé sur un meuble qui abrite toute la filtration. Il y a deux spots de 150 w chacun (10000 et 12000 °K), et deux T5 de 24 w. La surverse à l'arrière amène l'eau par deux descentes ; dont une alimente un refuge de 60 litres. Le renouvellement de ce refuge est d'une fois le volume par heure, il est éclairé la nuit, le pH reste ainsi très stable (8,3). Dans la décantation, l'écumeur (fait-maison) fonctionne avec un hydrofoamer Tunze. L'osmolateur, le réacteur à hydroxyde et les systèmes d'apport en KH+, strontium et iodure de potassium sont fait-maison, ces produits sont commandés chez Tridacna. L'eau passe à travers un géotextile blanc pour retenir les impuretés.
Les pierres vivantes, le sable, les caulerpes (racemosa) du refuge et la plupart des coraux proviennent de la Ferme de Corail, pas de souci particulier à déclarer. La microfaune des pierres s'est développées au fil des mois, maintenant il y a des centaines de petits gastéropodes, des gammares et quelques étoiles de mer partout ! J'ai maintenant un kauderni, deux ocellaris, trois Pomacentrus alleni, deux Gramma loreto et un Escenius midas. J'ai choisi de ne pas mettre beaucoup de poissons, et surtout pas de gros poissons, pour laisser cette impression d'espace quand on regarde le bac. J'ai aussi trois Lysmata amboinensis, deux wurdemanni ; et un oursin diadème.
J'ai eu pendant 8 mois deux Pterapogons kauderni adultes, deux mâles, j'en ai gardé un et je suis à la recherche d'une femelle pour la reproduction... avis aux propriétaires d'un petit troupeau de kauderni : je suis preneur !