aiptasias : chelmon ou tomentosus

Fiches, photo, info, questions...
Max
Messages : 551
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 09:18
Localisation : Oudon, 44

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par Max » mar. 2 avr. 2013 17:42

le tomentosus a été (chez moi) très efficace contre les majanos, l'aquarium pourtant envahi a été nettoyé en quelques semaines. J'imagine qu'il est aussi efficace sur les aiptasias.
Le pb c'est qu'ensuite, il peut taper à droite à gauche. chez moi, je ne constate pas de dégâts sur mes coraux, mais je reste vigilant !

hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par hpil » mar. 2 avr. 2013 18:27

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0501.jpg]Image
Le chelmon est vraiment sympa, je pense que l'acclimatation difficile est lié aux lésions de son bec fragile, sans doute très difficile à réparer,et cicatriser,
les filets d'épuisette en particulier, passé ce risque c'est que du bonheur avec un poisson vraiment attachant et peu craintif, l'image c'est juste pour montrer le mien, il n'est pas à vendre, de toutes façons je n'ai pas son numéro de Cites :mrgreen:

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par Pandorica » mar. 2 avr. 2013 18:33

Si c'est qu'un pb de cites, ça peut s'arranger ... il en a pas besoin :mrgreen: :mrgreen:

hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par hpil » mar. 2 avr. 2013 19:22

Désolé, Pandorica mais c'était du deuxième degré :idea: vu l'ambiance actuelle ....

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par llecaroz » mer. 3 avr. 2013 05:59

maximume44 a écrit :les 3 sont bien c'une histoire de gout et de voulme de bac , pour le chelmon c la loterie certains mangent les aiptasias d'autres non
Le chelmon grignote aussi les bénitiers et sa taille ainsi que son comportement le réserve à des bacs bien plus gros qu un tomentosus.

nana44
Messages : 109
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:34
Localisation : Saint-Nazaire

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par nana44 » mer. 3 avr. 2013 09:28

Bonjour,

Je pense que je vais opter pour le tomentosus. J'espère qu'il ne bouffera pas tout le reste après les aiptasias... Maintenant il me reste à en trouver.
Si quelqu'un sait où je peux aller dans le coin sans risquer de me faire avoir...
Merci d'avance

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par Pandorica » mer. 3 avr. 2013 09:41

y en a un sur le bon coin si tu veux en loire atlantique

http://www.leboncoin.fr/animaux/439874903.htm?ca=18_s

Hpil, j'avais bien compris que c'était du second degré :mrgreen:

nana44
Messages : 109
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:34
Localisation : Saint-Nazaire

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par nana44 » mer. 3 avr. 2013 09:57

Merci
Je l'avais déjà repéré mais il n'a pas l'air vraiment en forme sur la photo... De plus l'annonce date, de toute manière je vais faire un tour sur Nantes ce week-end. Je vais prendre contact avec le magasin Bd Dalby car il faut que je peuple mon bac... A moins que quelqu'un de la presqu'ile en a un don il veut se séparer...
Récifalement

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par llecaroz » mer. 3 avr. 2013 11:06

llecaroz a écrit :
maximume44 a écrit :les 3 sont bien c'une histoire de gout et de voulme de bac , pour le chelmon c la loterie certains mangent les aiptasias d'autres non
Le chelmon grignote aussi les bénitiers et sa taille ainsi que son comportement le réserve à des bacs bien plus gros qu un tomentosus.
Ah oui, j'avais oublié, le tomentosus se fera aussi un plaisir de vous dévorer les parazoanthus gracilis...

nana44
Messages : 109
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:34
Localisation : Saint-Nazaire

Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus

Message par nana44 » mer. 3 avr. 2013 11:17

Alors tu proposes quoi ? À part les produits chimiques.

Répondre