OOdinuim ou juste point blanc....

Fiches, photo, info, questions...
nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par nanorecif44 » mar. 10 déc. 2013 19:05

monaco a écrit :nanorécif44

j'ai le meme probléme que toi mon densimétre flotteur indiqué 1024 plusieurs poissons ateint ,tous mes paramétre sont bon,perte de plusieurs poissons,

claude est venu avec sont refractométre surprise il indiqué 1029 ,il me reste que plus que 4 clowns,1 decora,2magnifica ,1 tête de renard mal en point

et tous les chirugiens sont passés a la trappe.

plus le moral.
j'ai perdu mon vanille/fraise et deux gobidons....

on va faire une class action contre les fabricant de densimètre

seblt44470
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 12:35
Localisation : cheix en retz

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par seblt44470 » mar. 10 déc. 2013 20:39

phanou44 a écrit :
Mathieu44 a écrit :Densimètre aiguille ou flotteur c'est bon à jeter ... et un réfractomètre ça ne coute pas un bras !
16€ sur ebay ;)
t'a le lien ?

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par phanou44 » mar. 10 déc. 2013 21:02

seblt44470 a écrit :
phanou44 a écrit :
Mathieu44 a écrit :Densimètre aiguille ou flotteur c'est bon à jeter ... et un réfractomètre ça ne coute pas un bras !
16€ sur ebay ;)
t'a le lien ?
Voici celui que j'ai
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

monaco
Messages : 196
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:52
Localisation : prés de nantes

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par monaco » mer. 11 déc. 2013 12:51

Image

depuis hier je traite avec oodinex ,j'ai perdu ce matin encore 1 clown, voici 1 photo de celui qu'il reste.
MONACO

monaco
Messages : 196
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:52
Localisation : prés de nantes

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par monaco » mer. 11 déc. 2013 12:55

Image
MONACO

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par nanorecif44 » ven. 13 déc. 2013 12:53

la liste des poissons morts s'agrandit : le couple de clowns , synchiropus , le salarias et le Amblygobius phalaena

je pense qu' a la fin du week-end tous mes poissons seront morts... ça fou les boules , tout ça a cause d'un densimètre....

L'oodinex n'a rien fait de plus , ou voir empiré les choses , car en coupant l’écumeur pour le traitement l’oxygénation ne se fait plus efficacement....

le reste de mes poissons sont tous atteints et ne sont pas en grande forme

fait chier... c’était mon quatrième bac...même avec un peu d’expérience on est pas a l'abri d'un crash ...

A voir si j’arrête la l'aquariophilie.

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par phanou44 » ven. 13 déc. 2013 12:57

Je pense que si tu coupes l'écumeur, il te faut mettre un bulleur à la place pour conserver l'oxygénation
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

monaco
Messages : 196
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 17:52
Localisation : prés de nantes

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par monaco » sam. 14 déc. 2013 10:10

pareil sur 21 poissons. encore de vivant
1 décora, 2 magnifica ,1 labre , 1 vulpinus. :mrgreen:

il y a que les crevettes qui sont en bonne santé.

fait 1 traitement pendant 3 jours , changé 60 ld'eau , filftré sur charbon et recommence aujourd'hui 1 traitement pendant 3 jours.

je sais plus quoi faire
MONACO

Eddy
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 00:24
Localisation : Herbignac / Ferel

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par Eddy » sam. 14 déc. 2013 11:37

Sa m est arrivé le moi dernier suite a l arrivée de deux ocellaris de chez PO ... J ai perdu pas mal de mes petits protégés j avai traiter le bac avec mycosis stop/ pimafix et comme toi j ai du couper l ecumeur sa a été le début de l hécatombe

j ai appeler un ami qui tient un magasin sur Dijon il m a dit de stopper tout traitement direct changer un bon volume d eau pour moi 200 l sur les 600 du bac filtrer au charbon 1 semaine baisser la densité a 1019 , j ai ajouté un stérilisateur uv de 110w et remise en route de l ecumeur vide le des qu il est plein car c est vrai sa mousse mais tanpis ils doivent respirer

apres la première semaine changer de nouveau 200 l d eau ansi que changer le charbon et re filtrer un mois avec puis l enlever

il m a expliqué que les traitements coupent l oxygénation du bac et que majoritairement sa fait plus de mal que de bien , baisser la densité augmente les defenses immunitaires des poissons

Depuis mes poissons ont guéris sauf un clown qui en a encore un peu mais ne le transmet plus aux autres et il est en voie de guérison aussi tout le monde s alimente bien et je n est plus de mort

Si besoin je peut te donner son numéro pour que tu lui demande conseil il est super sympa

Pour l instant a ta place je ferait bien attention a la densité ajoute un stérilisateur uv si tu n en a pas et filtre au charbon et remise en route de l ecumeur mais je ne retraiterait pas

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: OOdinuim ou juste point blanc....

Message par SebNantes » sam. 14 déc. 2013 18:26

Bin en gros c'est ce que l'on dit depuis le début du post:

- aucun intérêt des traitements en bac d'ensemble, pour obtenir les doses efficaces il faut un bac nu ou vraiment avec peu de décor/sable pour ne pas complexer les molécules et les rendre inactives.
- baisser la densité
- changements d'eau, charbon
- en aucun cas couper l'élément clef de survie d'un bac marin a savoir son écumeur!

Ce qui a flingué tes poisson c'est la densité trop haute a cause d'un biais de mesure: plus c'est salé et plus les poisson doivent pomper dans leurs réserves pour leur équilibre osmotique entre le sang et l'eau, sur le long terme cela les affaiblit et les rend fragiles au moindre parasite qui peut alors emballer tout le bac.

Un coup d'ozone via l'aspiration de l'écumeur reste la chose la plus efficace si la baisse de densité ne stabilise pas tout... Mais l'ozone est toxique donc il faut bien aérer la pièce du bac.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre