Pompe newave
Pompe newave
Salut,
Quelqu un a t-il acheté les nouvelles pompes de brassages newave ? Est ce que quelqu'un a un avis sur elles ?
Quelqu un a t-il acheté les nouvelles pompes de brassages newave ? Est ce que quelqu'un a un avis sur elles ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
-
- Modo Déparasiteur
Re: Pompe newave
J'en ai une.
Aucun soucis avec ... silencieuse, vraiment moins cher.
A priori le seul problème viendrai du système de fixation mais comme je ne l'utilise pas ....
J'édite car j'ai juste oublié un détail ... j'ai été obligé de rajouter une grille sur l'avant de la pompe. Sur une remarque de Seb, l'écart entre les barreaux permet facilement à un poisson genre salarias de s'y faufiler et comme j'arrête la pompe la nuit ... risque de sushi de salarias le lendemain au redémarrage
Aucun soucis avec ... silencieuse, vraiment moins cher.
A priori le seul problème viendrai du système de fixation mais comme je ne l'utilise pas ....
J'édite car j'ai juste oublié un détail ... j'ai été obligé de rajouter une grille sur l'avant de la pompe. Sur une remarque de Seb, l'écart entre les barreaux permet facilement à un poisson genre salarias de s'y faufiler et comme j'arrête la pompe la nuit ... risque de sushi de salarias le lendemain au redémarrage

Guyom a des souci avec quand il la coupe et essaye de la redémarrer ... et l'arrière de la pompe se bouche assez facilement apparament.
Sinon si c'est aussi fiable que les maxi jet ca semble pas mal !
( Moi j'en ai pas )
@+ j-c
Sinon si c'est aussi fiable que les maxi jet ca semble pas mal !
( Moi j'en ai pas )
@+ j-c
-
- Administrateur du site
Oui les fixations par ventouse, ca c'est !*$##! ... source de problèmes !!!!
euuu bas je la prend donc. Une newave 2000 à 20 euros (enfin 15 euros + 5 euros de frais de port). Si quelqu'un en a une autre dans cet ordre de prix, je la prends aussi 

2000? c'est pour quelle volume?
C'est pas mal sauf que chez moi j'ai l'impression se reduit au file du tps et je suis obliger de l eteindre et de la rallumer pour que reavoir un bon debit histoire que les ouvertures se debouchent
mais sinon c bien et silencieux a ce prix il n y a pas bcp de choix et c'est pas trop mal
C'est pas mal sauf que chez moi j'ai l'impression se reduit au file du tps et je suis obliger de l eteindre et de la rallumer pour que reavoir un bon debit histoire que les ouvertures se debouchent
mais sinon c bien et silencieux a ce prix il n y a pas bcp de choix et c'est pas trop mal

-
- Magasins - Pro Aquariophiles
La mienne est fixée depuis plus de 6 mois... et elle ne se décolle pas. Elle se décollait au début parce que la vitre n'était pas propre..Maintenant, ca va mieux 

C'est pour un 200lguyom a écrit :2000? c'est pour quelle volume?
normalement il te faut brassser 30 a 40 fois le volume de ton bac soit 8000L/h pour 200L
mais tu peux mettre plusieurs pompes
Moi j'ai mi une newave 4000L/h pour mon 100L et c'est tout juste suffisant je trouve
mais tu peux mettre plusieurs pompes
Moi j'ai mi une newave 4000L/h pour mon 100L et c'est tout juste suffisant je trouve
Si je ne me trompe pas, sur cette pompe, tu règle le débit avec une bague coulissante sur le corps de la pompe… il arrive qu’avec les vibrations la bague avance et du coup le débit diminues… cela peut faire ça au début mais une fois la pompe un peut patinée d’algue, la bague ne bouge plus…