Quelques nouvelles ...
Rentré cette nuit à 2h du mat, j'en ai profité pour scruter le bac à la lampe torche et j'ai trouvé un joli crabe que j'ai réussit à capturer à la pince eheim !
Qu'est ce que j'en fait maintenant ? ... Je crois savoir que le baliste de Seb a faim ...
Remplissage complet du RAC avec ARM gros morceaux et granulat de Mg ... le tout en petit débit de sortie et de CO2 (pour pas trop favoriser les algues) ... du coup mon KH stagne à 7-8.
Mise en place de 4 pompes de brassage Tunze ... trois 6055 et une 7042 ... ce qui me fait 4 pompes pulsées sur multicontroller 7095. Du coup j'ai enlevé ma pompe sur oscillateur qui était au milieu du bac. Plus vraiment nécessaire je pense ... surtout esthétiquement.
Que pensez vous de la disposition des pompes ? Une seule part vers le bas (et encore l'inclinaison n'est pas très forte), les autres sont dirigées vers la surface.
Comment les auriez vous mise ?
J'ai aussi testé les coussins en silicone pour diminuer le bruit des 6055 de droite ... à voir.
Voila ce que ca donne comme vue d'ensemble ...
Remarquez ces jolis socles pour boutures en bétons qui donnent un jolie coté HLM à mon bac
J'en avais marre de ramasser toujours les mêmes boutures ...
Et puis toujours des algues ... malgré un faible nourrissage, un écumeur correct, une résine antiphosphate + paille de fer (une semaine sur deux), du charbon, une eau osmosée ... comprend pas
Certains ont ils eu une augmentation des algues avec le nouveau sel ? (Juste pour savoir ...)