nouveau bac de 450 l

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
bobo76

Re: nouveau bac de 450 l

Message par bobo76 » dim. 4 avr. 2010 19:00

sur mon 850l, dans ma piece je tourne entre 35 et 45% d'humidité (je surveille comme mon fils est asmathique). bien aéré, une bonne vmc.....
bon comme dis sam, pas besoin de 450w d'eclairage, tout depends de ce que tu vx faire, mais vu le matos que tu vx mettre (3 eheim dans la descente) ca te chauffe un bac.
sincerement si tu pars sur 2x150 ou 2x250w, sur un bac fermé, à moins d'avoir un groupe froid hyper puissant, tu ne pourra pas.
sur un petit bac oui c'est possible, mais arriver à une certaine dimension............

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 5 avr. 2010 02:44

pourtant ds un petit bac de 200 l ca doit chauffer plus vite non que ds 450l
meme si j'ai une decante de 96 l sans chauffage qui chauffe un peut , elle sera tj refroidi par le grand bac de 450 l
de plus j'ai vue pas mal de recifaliste tourné sans chauffage et ca pose aucun soucis .
et je ne pense pas que 3 pompeS monteNT le bac a une temperature constante de plus de 26 °
SI c'est le cas..... alors je considère que c'est tous le systeme d'ecumage qui n'est pas adapter alors.
d'ou ne pas écouter certain conseil et mieux rester sur sont avis de base le plus souvent .
car je compte bien mettre en eclerage 2x250w +t5

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » lun. 5 avr. 2010 07:03

2 x 250w en bac fermé? Ah ben la, j'ai hâte de voir le résultat... Parce que la, ce n'est pas que les pompes qui vont chauffé ton bac! Et il n'y aura même pas besoin d'attendre l'été pour avoir le résultat.

Tu mélanges tout! Un chauffage, ca chauffe tant que la t° n'est pas atteinte..a 26°, si tu l'as réglé a 24°, il ne marchera pas...

On te parle de montée de t° a cause de la chaleur des hqi. En fac fermé, ton bac va monter a plus de 30°, sans problème! Déja que l'on voit des red sea max avec 100w d'éclairage monter dangereusement en t°, même avec des ventilo..alors avec 500w d'hqi dans un espace confiné..

Quand on voit que sur mon 2000l, bac ouvert, avec pas loin de 3000l en comptant les cuves annexes, 1200w d'éclairage (soit un ratio 2 x fois moins élevé que le tien) 2 pompes de remontées et la pompe de l'ecumeur, je suis a 26,5° alors que les chauffages sont a 24°. On peut pas dire que ce soit encore la canicule. Mais la même chose en bac fermé, c'est bon, j'ai une soupe pour le soir. J'ai aussi le bel exemple de mon ex bac hollandais de 600l fermé qui est monté a 35° avec seulement 300w d'éclairage. Et c'était du t5.

Voila pourquoi les récifalistes se font chier avec des bacs ouverts et a rajouter 20l d'eau osmosée par jour (ma conso perso pour mon ex bac, 1200l d'eau).

Mais continues a ne pas écouter certains conseils et rester sur ton avis de base. Après tout, ce ne sont pas mes coraux ni mes poissons.

yann85

Message par yann85 » lun. 5 avr. 2010 10:29

Samuelguy a écrit : On te parle de montée de t° a cause de la chaleur des hqi. En fac fermé, ton bac va monter a plus de 30°, sans problème! Déja que l'on voit des red sea max avec 100w d'éclairage monter dangereusement en t°, même avec des ventilo..alors avec 500w d'hqi dans un espace confiné..
+1
Quand j'avais mon bac (300L) fermé avec dans le couvercle 4*39W + 2*35 w, soit 226W en T5, mon groupe froid (réglé pour 26°C) se mettait en route même l'hiver alors que ma température de pièce était de 19.5°C.
J'ai fini par faire sauter le couvercle.

Autre inconvénient du couvercle, mes tubes ne duraient que 6/7 mois à cause de l'humidité qui régnait dans le couvercle.

bobo76

Message par bobo76 » lun. 5 avr. 2010 11:00

alors je considère que c'est tous le systeme d'ecumage qui n'est pas adapter alors.
d'ou ne pas écouter certain conseil et mieux rester sur sont avis de base le plus souvent

tu as raison reste sur ton idee principal, ce qui est pas n'est pas adapté ce n'est pas le matos (avec un 2000v60... pompe remontée tu as tout pour faire un beau bac) mais ton raisonnement
impossible d'avoir un bac fermé avec 2x250w pour 500l, en 2 heures ton eau sera à 40 degres....... ou alors mets 2 t8
je ne sais pas si tu sais ce que degage une ampoule hqi 250 ou 400w comme chaleur. nous ont s'embete avec des ventilos sur des ut100 ou des groupe froid........., ya des raisons
faire un bac recifal demande quelques concessions, si tu vx pas d'humidité ou compenser l'evaporation, garde ton bac actuel ou fais du fish only

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 5 avr. 2010 12:54

ok bon
je dois me remettre en question ....
il est vrai qu ' a l'heure d'aujourd'hui mon trigon et très beaux et ne me pose pas ces problèmes de températures ...mais je le trouve trop petit et je suis limité par le volume pour avoir de beaux poissons. pas de décante donc voile gras en surface de temps en temps si mauvais brassage ... et les paramètres plus difficile a tenir je pense .

je suis bien décider a passer sur 450l
donc je vais revoir mon idée sur la fermeture du bac .

mais je pense quand même qu'avec :
un gros ventilos mural limité la chaleur des lampes
voir passer ma rampe d'éclèrage mode cool tube (pour ce qui connaisse technique horticulture)

vu le nombre de watt utiliser pour faire fonctionner et un aqua je préfère mettre 20w de plus pour limiter la chaleur donc lutter et limiter l'évaporation
que d'avoir les 2 : l'eau est chère .
maintenant si vraiment je ni arrive pas
je garderai le bac ouvert . bac ouvert nécessitera une petite vmc a sonde automatique qui se déclenche quand le taux d' humidité monte dans la pièces comme pour une salle de bain
car sans vmc ou quoi que ce soit ..... un aqua d'eau de mer ouvert ds une maison ou appart dégage un taux d'humidité hallucinant .

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » lun. 5 avr. 2010 15:33

Aprés avoir vecu 17 ans a 90% d'humidité, c'est pas un bac marin ouvert qui va me poser un problème :mrgreen:

Quoi qu'il est soit, l'eau, a 0,04 centimes du litre, non, je ne trouve pas ca cher comparer au bond que va faire ta facture électrique avec 2 x 250w, encore plus si ce sont des ferro magnétiques.

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mar. 6 avr. 2010 17:05

ferro magnétiques.
C est a dire ...

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » mar. 6 avr. 2010 18:11

Les ballasts HQI peuvent être de 2 types:
-ferro magnétiques: chauffe, peu cher, consomme plus
-électroniques: chauffe peu, cher, use moins vite les ampoules (?)

Autrement dis les rampes peu chères sont souvent fournies avec des ferro magnétiques.

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » mar. 6 avr. 2010 18:12

Répondre