Bonsoir à tous,
Enfin je vois le bout ! Les travaux de la salle sont pratiquement terminés (quelques bricoles).... C'est normal, les Hommes en rajoutent toujours une couche !
Le support est fait depuis fin aout. Il est en syporex de 15cm et 2 IPN viennent renforcer la structure.
La décantation a été faite avec un bac de 240L.
Le bac a été posé il y a 3 semaines environ sur son support grâce à l'ingéniosité des égyptiens ! Hé oui, quand on loue un élévateur qui n'a que le nom d'élévateur .... on cherche un moyen d'arriver à ses fins....
J'avais du verre en stock, J'en ai donc profité pour faire une réserve d'eau osmosée de 30x30, hauteur 50cm.
J'avais également en stock un bac pour faire un refuge un peu plus grand. Malheureusement, la vitre du fond s'est cassée... je ne sais pas comment, et en le démontant, j'ai cassé une façade. J'ai commandé le verre, et refait le bac ... Mais après m'être aperçue qu'un de mes enfants y avaient surement touché (2 façades avaient bougés).. j'ai décidé d'attendre la reprise de l'école pour le re-coller en toute tranquilité. En attendant, je garderais mon refuge actuel (où il y a surtout des LPS et des aiptasias

)
J'ai recollé le renfort du 800L qui était cassé. Fait les surverses en verre et les peignes en plexi (et verre/plexi avec du silicone aqua, ca colle bien)
J'ai installé la rampe d'éclairage, suspendue. Elle comprend :
2 x 400w en 14.000 k sur ballast électronique Lumatek
2 x 80 w en actinic
2x 80 w en marine color (je crois .... j'ai un doute ...)
J'ai collé du carrelage à l'intérieur du support pour le protéger de l'humidité. Les joints ont été faits avec du silicone pour cuisine/salle de bain
J'ai passé la semaine à remplir le bac.... Et enfin, aujourd'hui, il est rempli et les pierres vivantes sont posées dedans...
Prochaine étape :
Tout branché sur le tableau électrique (pour le moment l'osmolateur, chauffage, pompes sont sur des prises multiples)
Faire le décor
Rapatrier les coraux, quand j'aurai fait les tests MG, CA et Kh. Ce soir, le Ph est un peu bas, donc je vais rajouter du buffer
Les quelques poissons qui ont survécu à mon hécatombe sont dans mon refuge. Demain il sera connecté au gros bac !
Les BH et les escargots sont également dans le refuge, pour faire un "inventaire" ce ce que j'ai et acheter le complément. Seule l'ophiure et surement les crabes sont dans le 800L, rapatriés avec les pierres vivantes
En attendant les photos bac plein, voici les photos à vide :
Niveau brassage :
2x6105 sur multicontroler
2x5000l (pompe sans marque) qui seront placés à la base du décor pour évacuer les sédiments !
Voilà quelques petites news depuis le temps que je n'ai pas posté