450 l recifal d'elgringodu44 -photos/macros p16

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
elgringodu44

Re: 450 l recifal d'elgringodu44

Message par elgringodu44 » jeu. 30 sept. 2010 23:17

je le dis avant que j'aurais du me renseigner avant de l'acheter
donc bien ce renseigner sur les poissons avant de les acheter
il a était introduit en dernier avec l'hepatus
je n'ai vu ca que après. j'ai regarder c'est caractéristique le soir de l'achat. et ca confirme ce que je dis.... vraiment une saloprie ce poisson... et oui vraiment très mal conseiller sur ce coup là

zalo

Message par zalo » ven. 1 oct. 2010 01:28

Philippe.G a écrit :
JC44 a écrit :....Pas mauvais conseillé, mauvais commercial :mrgreen: ...
possible que le vendeur est une part de responsabilité mais n'oubliez pas que vous êtes le principal décideur et que c'est votre bac, alors n'oubliez de faire une petite autocritique ...
pensons a nous renseigner avant et pas seulement dans le magasin où l'on va acheter !!!
mais bon ce débat a été déjà mainte fois débattu et c'est toujours le vendeur le vilain petit canard ...

pour moi le Sohal et le lineatus font parti des chirurgiens que l'on doit "essayer" de mettre en dernier.
Je ne suis pas d'accords du tout avec toi, c'est au vendeur de demander ta pop et de te dire la compatibilité. Désolé, mais combien de personne va chercher cette info. On détient des animaux prélevés directement dans le milieu naturel, donc les personnes qui les fournissent au particulier se doit de veiller à leurs bon placement. C'est juste une question d'étique. Moi je me refuse de vendre un poisson à quelqu'un qui n'a pas la capacité d'accueille et je ne suis pas un magasin MOI. Ok les magasins doivent faire de l'argent, mais au détriment de nos pensionnaire ? Ils ont un rôle de conseil d'une part et se doivent aussi de protéger indirectement la ressource naturelle en ne vendant pas à tout va n'importe quoi !!! Ils ont normalement une formation qui va dans ce sens.

Moi je connais le cas d'un vendeur en marin qui n'a même pas de bac chez lui d'une, de deux aucune connaissance en écologie de base et de 3 en taxonomie et pourtant il vend beaucoup de poisson. Malheureusement, avec de grosse perte derrière (et ola, j'ai des exemple). Des gens comme ça devrais être interdit d'exercé, je peux comprendre qu'il ne veut pas de bac (un rab de taf à la maison ça peux faire .....), mais au moins qu'il s'informe sur les poissons !!!! De plus, ce gars ne saura jamais la peine que ça fais de voir ces animaux y rester et je pense que toi tu sais très bien ce que ça fais à mes souvenir (je ne dis pas ça du tout méchamment, je tiens à le signaler)

Et de toute manière, meme elgringo le dit bien, il aurait du chercher l'info.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

sylgrock

Message par sylgrock » ven. 1 oct. 2010 07:33

C’est un débat stérile…

Il y a beaucoup plus de client qui refuse d’écouter les conseils des vendeurs quant cela ne vat pas dans le sens qu’ils voulaient entendre.

Vous êtes une minorité de passionné à avoir le respect du vivant et c’est regrettable….

Mais 90% des clients ce moque du poisson, ils veulent juste que ça face joli ou bien faire plaisir au gamin… peu importe si le poisson en soufre…

Cela m’arrive régulièrement de refuser de vendre des poissons mais très souvent, si il accepte le conseil au début, repasse plus tar pour avoir des conseils car les poissons qu’ils ont finalement acheter a la concurrence son malade ou mourant.

C’est dépriment…

heureusement qu’il y a encore des passionnés pour pouvoir compenser un peu.

Philippe.G

Message par Philippe.G » ven. 1 oct. 2010 08:15

zalo a écrit :
Philippe.G a écrit :....et je pense que toi tu sais très bien ce que ça fais à mes souvenir (je ne dis pas ça du tout méchamment, je tiens à le signaler)....
pour le gros soucis que j'ai eu au mois de Mai et bien j'en suis conscient et j'en suis la principale cause, j'ai fait des erreurs et je les assume !!!
ce qui m'énerve le plus et ce dans tous les domaines c'est "ce n'est pas ma faute mais celle de l'autre" .....

bon revenons au Lineatus qui est un très beau poisson très caractériel et j'en sais quelque chose :D
@+
Philippe

Image Image Image

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » ven. 1 oct. 2010 08:18

Est ce que j'ai le droit de dire, sans vexer qui que ce soit, qu'un hepatus et un lineatus n'ont rien a faire dans un 450l?

elgringodu44

Message par elgringodu44 » ven. 1 oct. 2010 10:11

tu sais sam je suis d'accord avec toi .450 l c'est vraiment pas beaucoup .ils seraient bien mieux dans la nature.
et je ne suis pas la pour faire souffrir les poissons et je ne m'en fou pas .
mais deja un lineatus evolu dans la nature sur un territoire d'environ 10 a 15 m2
personne na ca chez lui .donc meme dans ton 2000l ou 10000l il sera de toute facon a l'étroit. :geek:

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » ven. 1 oct. 2010 10:29

Je n'ai jamais dit le contraire... Mais tu avoueras que l'espace de nage est plus que restreind. De toutes façons, tu t'en rendras compte par toi même.

zalo

Message par zalo » ven. 1 oct. 2010 12:47

JC44 a écrit :Comment va ton Acanthurus tristis au fait ?
Il va très bien quand je le vois, d'ailleurs dès que j'ai fini l'installation je veux lui mettre un elbei avec lui :mrgreen: . quand il sera de retours dans le bac
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

bobo76

Message par bobo76 » ven. 1 oct. 2010 15:29

c'est surtout visuellement des qu'il va grandir, il va faire aller retour sur la face avant ce qui est assez enervant.......

elgringodu44

Message par elgringodu44 » ven. 1 oct. 2010 21:32

juste pour une question de moralité
de sylgrock » Ven 1 Oct 2010 07:33

C’est un débat stérile…

Il y a beaucoup plus de client qui refuse d’écouter les conseils des vendeurs quant cela ne vat pas dans le sens qu’ils voulaient entendre.

Vous êtes une minorité de passionné à avoir le respect du vivant et c’est regrettable….

Mais 90% des clients ce moque du poisson, ils veulent juste que ça face joli ou bien faire plaisir au gamin… peu importe si le poisson en soufre…
j 'hallucine quand je vois l'etat des bac marins de certain magasin

Répondre