Demenagement

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Demenagement

Message par krzvsneo » dim. 4 sept. 2011 18:38

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum donc si c'est pas la bonne n’hésitez pas a bouger si vous voulez.
Je vais bientôt déménager et je ne sais pas trop comment faire pour mon bac qu'y n'est démarré que depuis début Juin mais déjà avec 3 pensionnaires poipoi et 4 coraux.
J'aurais 310 km a parcourir pour aller sur Caen faut compter 3h de voyage.
Je ne sais pas du tout comment faire pour que tout mes vivant voyage tranquillement?
Faut il que je garde l'eau de mon bac ou les pierres vivantes recycleront des mon arrivé une nouvelle eau?
Les poipoi doivent aller dans des sac ou faut il que je fabrique une caisse avec du polystyrène?
Les pierres vivantes peuvent elles supporter un t'elle voyage?
ect.....

Bref je n'ai jamais déménage de bac ni en eau douce ni en marin alors tout vaut conseil ou procédure a suivre sont bienvenue merci a vous.

Ps: je me suis beaucoup attaché a mes poipoi j'en ai 3 ( 1 flave, 2 clown) je tiens absolument a les garder parce que j'ai bien conscience qu'il serait plus simple de les donner.

benjamin37
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Tours

Re: Demenagement

Message par benjamin37 » mar. 6 sept. 2011 17:57

il faut garder (à mon avis) au moins la moitié de l'eau, que tu peux transporter dans des bidons de 20L. Pour les PV et le sable, il faut les garder humide donc soit les immerger dans des bac (que tu peux trouver à Leroy Merlin) soit les enrouler dans des sacs plastic (comme quand elles arrivent). Pour les invertébrés, dans des sacs mis dans un caisse isotherme c'est très bien

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Demenagement

Message par Algae » mer. 7 sept. 2011 18:37

Même avis que Benjamin. Si tu as la possibilité d'aller préparer d'avance l'autre moitié de l'eau....

De toute façon tu ne pourras pas récupérer toute ton eau car quand tu vas enlever tes pvs et ton sable, elle va se charger en cochonneries qui se seront déposées....

Les poissons tu peux les mettre dans un seau avec un couvercle pour éviter de les stresser (et pour éviter qu'ils ne sautent). Ne leur donner pas à manger à partir de la veille de leur déménagement pour éviter un max la pollution de l'eau pendant le transport. Prévois un aérateur sur pile (10€ chez décaxxxxx, rayon pêche) ca va oxygéner l'eau (et ca peut toujours servir un jour ou l'autre)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Demenagement

Message par SebNantes » mer. 7 sept. 2011 21:22

Aucun souci si tout est bien prévu pour un déménagement,

Il faut de toutes façons que tu prépares A L'AVANCE de l'eau neuve dans ton nouveau logement, les roches voyagent très bien en caisses polystyrène avec un peu de flotte au fond pour humidifier, fermées de façon étanche.

Tu récupères ce que tu peux de flotte ancienne propre.

Je te déconseille de déménager le sable: récupère le, rince, sèche, nettoie et remets-le en place 2-3 mois plus tard... le remettre de suite ne t'apportera que des emmerdes.

Pour les poissons, prévoir des seau, tu évite de les faire manger la veille du déménagement pour leur éviter un pic de NH4/NO2 dans le transport, tu les mets en seau et hop, aucun souci sur 6-7h si tu gères bien les températures. Ne remets pas l'eau de transport des poissons dans le nouveau bac.

Pense a placer ton nouveau bac à une densité assez basse (1,020-1,021) progressivement la 1ere semaine, cela évitera des parasites pour tes poissons.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Demenagement

Message par krzvsneo » mer. 7 sept. 2011 22:29

Merci beaucoup effectivement j'ai bien fait de vous demander.
Bon ba y a plus qu'a ( pfou la flemme lol).

Répondre