Zéolite

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Zéolite

Message par fredeau » jeu. 7 janv. 2010 08:37

Je vais donc commencer par nourrir un peu moins Pour toute la population je donne 2 cubes (cubes de chez ocean nutrition de 1*1cm) à chaque repas : un à base d'éponge et un autre varié (mysis, krill, artémias, moules.....) . J'étais à 4 repas par jour, je vais descendre à 3 !
c'est trop de nourriture, 1fois par jour voir tous les 2 jours c'est assez

bichonade17
Messages : 142
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 10:56
Localisation : Nantes - Beaujoire

Re: Zéolite

Message par bichonade17 » jeu. 7 janv. 2010 08:55

C'est qu'elle s'ennuie -)

et sinon c'est elle qui mangerait lol !

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 09:33

fredeau a écrit :
Je vais donc commencer par nourrir un peu moins Pour toute la population je donne 2 cubes (cubes de chez ocean nutrition de 1*1cm) à chaque repas : un à base d'éponge et un autre varié (mysis, krill, artémias, moules.....) . J'étais à 4 repas par jour, je vais descendre à 3 !
c'est trop de nourriture, 1fois par jour voire tous les 2 jours c'est assez
Si peu ???? Vont mourir de faim :| ou manger mes coraux :|

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Zéolite

Message par bobo76 » jeu. 7 janv. 2010 09:41

pour le nourrissage, tout depends des poissons, certains ont besoin d'un nourrissage important. perso, je nourris tous les jours, 1 à 2 fois, principalement à base de flocons, granulés, huile, moules pour l'impé et pas mal de nori. pour les acanthurus (pyro et joponicus)
ah oui une question, ou as tu ton diacanthus??? :D (si jamais tu veux baisser ta population................... :lol: :lol: :lol:

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 09:55

le diacanthus était un cadeau pour mon anniv et je ne sais pas du tout d'où il peut venir !

Et non, je ne m'en séparerais pas .... Peut être du Flav s'il continue à persécuter le xanthurum :twisted:

Je donne également des granulés, mais effectivement principalement du congelé et du frais 2 x dans la semaine (moules, huitres, coques - quand c'est la saison). Mais c'est surtout les amboinensis qui se jettent dessus :D .

Les 2 zébra n'aiment pas les algues séchées, j'ai demandé à mon mari de me ramener des feuilles de nori pour tester. J'en ai en "flocons" mais ils n'y touchent pas non plus ! Difficiles ces petites bêtes :|

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 09:56

bichonade17 a écrit :C'est qu'elle s'ennuie -)

et sinon c'est elle qui mangerait lol !
Non je ne m'ennuie pas :D
D'ailleurs je file faire mon ménage :cry:

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Zéolite

Message par fredeau » jeu. 7 janv. 2010 10:04

évite de donné des moule et des coques ou donne juste que la chair car les poissons de manges pas le muscle de la moules

mon xantho je les acclimatées aux anthellia et coraux mous :mrgreen:

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 11:04

Les poissons non, mais les crevettes si, il faut bien satisfaire tout le monde. D'ailleurs les poissons n'ont pas le temps d'y goûter car les crevettes sont déjà passées !

bichonade17
Messages : 142
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 10:56
Localisation : Nantes - Beaujoire

Re: Zéolite

Message par bichonade17 » jeu. 7 janv. 2010 11:51

Les invertébrés, et plus généralement les détri, normalement pas besoin de les nourrir, ils sont censés se satisfaire des restes laissé par les poissons...enfin..normalement :lol:

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 12:30

Je n'ai pas voulu dire que je donnais à manger aux détritivores :oops:

J'ai juste remarqué que, si les poissons ne mangent pas les muscles des moules comme dit plus haut, les crevettes devaient les manger (ou les BH) ! Mais je mets une moule pour les poissons et il est arrivé qu'ils n'aient même pas le temps d'y toucher qu'une crevette est déjà partie avec :D

On s'écarte du sujet là tout même :oops:

Répondre