Zéolite

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » mar. 19 janv. 2010 19:18

Le problème de laisser la résine c'est que ca ne résout pas la cause, mais juste l'effet :?

Ca ne me dit pas d'où ils viennent et ce qui c'est passé : Si ils sont dus à une pollution passagère, dans ce cas plus besoin de la laisser normalement, les choses sont rentrées dans l'ordre !

ou à une mauvaise maintenance :cry: , dans ce cas je dois revoir ce point : faire des changements d'eau plus conséquents et plus rapprochés, aspirer les sédiments plus souvent etc etc etc ....

Ce n'est pas que je sois contre la laisser constamment, bien qu'avec ma tête de linotte, je risquerais d'oublier de la changer et de ne pas comprendre pourquoi j'ai des Po4 plus élevés que l'ordinaire :oops:.

Une fois que tous les points "négatifs" sont écartés et que les Po4 sont toujours élevés (après il reste les PVs à changer, les poissons à décaper, et coraux à passer à l'eau de javel !) - it's a joke - , alors OK pour laisser la résine ou un autre moyen de contrôle, mais en attendant je préfère trouver la cause et essayer d'y remédier ;)

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Zéolite

Message par Algae » mar. 19 janv. 2010 19:19

rodolphe a écrit :Tu as mis quoi comme résine et comment ?
C'est la résine anti-phosphate de JBL "pho...Ex" (Zébra pourra te donner le nom exact, il m'échappe là et je n'ai pas gardé l'emballage). Elle est dans une "chaussette" fournie, dans ma décante, entre la descente et les pompes de l'écumeur.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Zéolite

Message par Zebra44 » mar. 19 janv. 2010 21:17

C'est de la JBL phosEx ultra ... bon rapport qualité/prix.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

rodolphe
Trésorier du Cala
Messages : 572
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 19:52
Localisation : La Bernardière (85)

Re: Zéolite

Message par rodolphe » sam. 30 janv. 2010 08:58

Bonjour

Quelqu'un at-il ce genre de RAZ et vous en pensez quoi ?
http://www.neo3plus.com/index1.html

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Zéolite

Message par Zebra44 » sam. 30 janv. 2010 12:02

Pas mal du tout à mon avis. surtout le modèle large (l'autre me semble trop étroit en 90).
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre