Changer canal wifi rampe led

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
yann85
Messages : 370
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:14
Localisation : 85 Montaigu

Changer canal wifi rampe led

Message par yann85 » dim. 21 janv. 2018 19:34

Bonjour,
J’ai une rampe led roleadro qui a les réglages en wifi.
Le souci c’est qu’elle utilise un canal wifi qui fait beaucoup de bruit et me perturbe le wifi de la maison.
J’aurais voulu qu’elle utilise le canal 11 mais je ne trouve pas comment changer ce paramètre dans la rampe.
Avez-vous déjà fait ce type de manip avec vos rampes ?

max79
Messages : 68
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 05:31

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par max79 » mar. 23 janv. 2018 18:47

Bonsoir,
Au risque de me tromper mais le wifi ne sert qu'a faire les réglages, et une fois fait elle devrait tourner toute seule ? (sans wifi)
J'ai cru lire qu'elle avait un mode manuel à voir....

yann85
Messages : 370
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:14
Localisation : 85 Montaigu

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par yann85 » mar. 23 janv. 2018 19:05

En effet, il y a un mode wifi et un mode manuel.
Le mode manuel laisse le fonctionnement 100% en manuel, donc pas de fonctionnement automatique de la rampe.
Pour le fonctionnement en automatique, il faut basculer en mode wifi, et là la rampe peut être détectable n’importe quand. Je n’ai pas vu de fonction permettant de garder le fonctionnement en mode programme tout en coupant la détection en wifi une fois que le programme est chargé dedans

max79
Messages : 68
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 05:31

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par max79 » mer. 24 janv. 2018 18:35

As tu essayer de changer le canal de ta box ?
IL existe des logiciels qui analysent les canaux les plus utilisées dans l'entourage (voisins), une fois le choix fait il est probable qu'il y est une amélioration.
Un logiciel parmi tant d'autre...

https://www.acrylicwifi.com/fr/produits ... wifi-free/

yann85
Messages : 370
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:14
Localisation : 85 Montaigu

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par yann85 » jeu. 25 janv. 2018 19:54

Comme indiqué, ça fait aussi du bruit chez les voisins. Je ne peux pas vraiment demander à tout le monde de changer de canal à cause de moi... surtout que les canaux bons pour moi ne le seront peut être pas chez les voisins...

max79
Messages : 68
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 05:31

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par max79 » jeu. 25 janv. 2018 21:18

Ok on avance, si on ne change pas le wifi de la maison on pourrait peut être revoir la configuration d'origine ?
Au départ il est dit de scanner le qr de la rampe et après on a accès à la configuration qu'il faudrait peut être modifier ?
De plus il faudrait faire des recherches au niveaux paramètres comme si tu configurais un ordinateur (il va falloir creuser :) ) pour trouver la solution.
A voir...

yann85
Messages : 370
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:14
Localisation : 85 Montaigu

Re: Changer canal wifi rampe led

Message par yann85 » dim. 28 janv. 2018 12:55

C’est ce que j’ai voulu faire, mais dans le soft qu’on récupère en scandant le QR code, il n’y a pas le choix des canaux wifi à utiliser. Il n’y a aucun paramètre contrairement à ce qu’on peut trouver au niveau d’une box wifi.
Je n’ai même pas d’accès à la rampe en faisant un 165.168.xxx.xxx, je ne connais pas son adresse...

Répondre