nouveaux tests Red Sea

Analyses et Chimie Récifale
Répondre
hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

nouveaux tests Red Sea

Message par hpil » mar. 28 déc. 2010 21:31

Je viens d'acheter un des nouveaux tests chimiques Red Sea issu du programme complet pour aquarium recifal, si le programme me paraît une usine à gaz qui empêche les gens de comprendre le fonctionnement biologique récifal, les nouveaux tests me paraissent intéressants. l'échelle des PO4 est de 0.00 à 0.64ppm , après je ne sais pas si la valeur "absolue"est juste. Le mien est à 0.00 ce qui me paraît suspect, sans résine anti-phosphate
avez-vous une expérience? (ils envahissent tous les rayons recifaux.....au double du prix des précédents) 100 tests possibles

chris44
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 août 2011 10:17
Localisation : Couëron

Re: nouveaux tests Red Sea

Message par chris44 » mer. 10 août 2011 11:01

Oui justement le pack anti algues (no3 et po4) je le trouve si précis que ça. Je test mes no3 en sorti d'osmoseur avec cartouche anti nitrate a la fin pour avoir une eau pure et le résultat du test me sort une couleur bleu alors que la valeur absolue 0 est vert. De même pour les phosphates le résultat me donne une couleur jaune tendant plus vers le vert alors que ça devrait être jaune . Le résultat dans mon bac po4 toujours à 0.08 alors qu'après avoir traité à la paille de fer puis je suis en permanence avec du phosban le résultat ne bouge pas!! Les nouveaux tests red sea sont ils plus fiables par rapport aux anciens ? Ayant toujours utilisé cette marque de test pour tout.

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: nouveaux tests Red Sea

Message par bobo76 » mer. 10 août 2011 11:15

le seul test que j'utilisais redsea etait l'ancien pour les no3
Là franchement au niveau prix c'est n'importe quoi, 35 euros le test no3, faut pas abuser alors que salifert ou autres marques c'est à peine 10 euros.

Répondre