Iode

Tout ce que l'on ajoute et qui n'est pas nutritif
Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Iode

Message par Phil » ven. 30 mars 2012 07:00

H²O a écrit :Dac et l hivers parsequ elle est moin poluee?
Sur mon spot oui plus ou moins, mais surtout comme c'est une cale de mise à l'eau ça bouchonne beaucoup à partir du mois d'avril.
Phil
Image

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Iode

Message par fredeau » ven. 30 mars 2012 07:19

Phil a écrit :
nanorecif44 a écrit :une fois pas semaine , 5ml pour 100L d'eau ou des que je vois mes caulastreas pas totalement gonflés , faisant tres rarement de changement d'eau (1 fois / 4 mois ) je trouve cela necessaiire . Des le lendemain de l'ajout d'iode mes caulastreas sont gonflés un max...
Changes plus souvent d'eau et tes caulastrea seront toujours gonflés :mrgreen: car avec une fois tous les quatre mois, un de ces quatre tu vas te prendre une gamelle ! ;)
De l'iode et du strontium j'en ai mis pendant dix ans et depuis six ans que je n'en mets plus, et bien, RAS !
Les changements d'eau y a que ça de vrai... ils remettent les pendules à l'heure, en éliminant les carences et les excès. ;)
Phil
+1 avec phil

je met plus rien (AA, STR, OLI,IO) du tout a par du reefpearl la nuit, et quand j'achete des produits, je le prend en concentré car 5ml pour 100L c'est énorme (produit a base d'eau), j'ai un pot de tropic marin et la dose est une goutte pour 200 l donc je te laiise deviné ou est l'arnaque ;)

bref je prefere mettre mes sous dans du sel de qualité :D (je vais esseyé le sel ATI )

jack
Messages : 194
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:31
Localisation : nantes

Re: Iode

Message par jack » lun. 9 avr. 2012 11:12

salut pour ma part je fais un apport journalier d iode concentré ça donne une goutte d iode sachant que cela aide la cicatrisation de nos jolis coraux et reboost un peu la couleur pour ma part. j ai un bac de 200 L

Répondre