Ecumeur DIY sur base H&S

Do It Yourself, les bonnes personnes, les bonnes idées, les bonnes bidouilles... sans s'électrocuter !
JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Ecumeur DIY sur base H&S

Message par JC44 » mar. 28 juil. 2009 17:56

Et alors méloce la différence avec ton ancien écumeur et pompe aquabee ?
Moi je trouve qu'avec cette nouvelle pompe tunze pas tres gourmande en watts et d'apres plusieurs commentaires assez silencieuse le bricolage reste intéressant si le résultat est comparable a l'ancien écumage.

meloce
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:29
Localisation : Pertuis dans le vaucluse (84)

Re: Ecumeur DIY sur base H&S

Message par meloce » mer. 29 juil. 2009 10:04

Salut
C'est clair que pour la consommation de la pompe y a pas photo 16watts a la place des 38 watts de l'aquabee.
Au niveau bruit aussi la tunze est très silencieuse a comparer a l'aquabee, on entends pratiquement pas le bruit d'aspiration au niveau du tuyau d'air.
Cela est du au silencieux qui est livré avec la pompe.
Apres pour mon avis perso l'impression que j'ai est qu'il ecume plus qu'avant.
je sortais avec l'aquabee difficilement moins d'1/2 godet semaine parfois moins parfois plus
avec la tunze je sort les 3/4 du godet semaine ecume bien foncée (mais cela peut varier avec le reglage)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Ecumeur DIY sur base H&S

Message par SebNantes » mer. 29 juil. 2009 11:22

D'après les caractéristiques de la pompe, je pense que la Tunze est plutôt à comparer avec l'Eheim qu'avec l'Aquabee qui est beaucoup moins performante.

Mais niveau performance/conso, je pense que cette pompe Tunze a vraiment son intérêt... et je pense qu'une de mes tri-pompes va passer en full-Tunze :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre