aide pour projet rampe led DIY

Do It Yourself, les bonnes personnes, les bonnes idées, les bonnes bidouilles... sans s'électrocuter !
Répondre
haoujey
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 23:58
Localisation : nantes - beaujoire

aide pour projet rampe led DIY

Message par haoujey » ven. 3 janv. 2014 13:17

Bonjour,

Suite aux problèmes de mes rampes Odyssea (à eviter !) je suis en train d'étudier le passage aux led.

Je pense être pas mal avancé mais il me reste un point qui me bloque.... l'alimentation !

Je vais prendre
9 * 30w en 10 000k
6 * 30W Royal Blue 450-455

sans lentilles ni réflecteurs, je vais convertir mes rampes odyssea en rampes leds et elles sont équipées de grands réflecteurs alu.

Pour l'allim j'ai lu pas mal de discussion et si je résume bien il faut une alim 36v 350W+ un régulateur de tension/Courant + un dimmer de Denis (le tout par couleur). => 2 de chaque

J'ai essayé de trouver plus simple et j'ai trouvé une alim régulée de 0-60v et 0-20A (1200W max) et qui permet de réguler la tension et l'intensité en sortie (avec affichage des deux valeures).
Je voudrai brancher en parallèle à la sortie de cette alim 2 dimmer de Denis et chaque dimmer connecté aux led en // aussi. Donc un dimmer avec 9 led et l'autre avec 6 leds.

Je me demande si cette solution est bonne ou si ça risque de poser des problèmes ?

Pour le refroidissement de la rampe je compte coller des radiateurs de cpu sur le dessus des reflecteurs pour refroidir de façon passive.


Merci et à +
Haoujey
Image

Répondre