Fabrication d'un RAP !

Do It Yourself, les bonnes personnes, les bonnes idées, les bonnes bidouilles... sans s'électrocuter !
Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Fabrication d'un RAP !

Message par Algae » lun. 28 déc. 2009 12:44

Bonjour à tous,

Après les dernières lectures sur ce post, j'ai décidé de transformer mon réacteur à plancton en chambre de culture pour Artémias. En ayant déjà fait, je pense m'en sortir et j'ai tout ce qu'il faut pour les nourrir sans polluer mon bac de plus de nutriments !

Le seul problème que je rencontre aujourd'hui est que ma petite a fait tomber le réacteur et qu'il fuit au niveau du robinet bas. Donc je vais me charger de colmater, en espérant que ca marche sinon je casse sa tirelire pour tout refaire :x

Sinon effectivement, j'ai mis à éclore les oeufs que j'avais en stock, dans des bocaux, et j'ai quelques nauplies. Je les nourris depuis hier.

En espérant que j'arrive à réparer mon réacteur pour avoir une culture un peu plus adéquate pour ces petits bêtes (car là il n'y a pas de bulleur dans les bocaux et ils sont éclairés à la lumière du bac - les bocaux sont posés sur les renforts) !
fredeau a écrit :bcp de gens on essayer de nourrir leur bac avec du plancton mais s'avere que leur coraux deviennent vite marron du a un taux élevé de nutriment

la seul nourriture que je leur apporte

coralfood de chez kz la nuit de 6g jour
et du cyclopeeze 2ml la nuit

c'est pas polluant , expension des polypes après plusieurs injections et un rehausse des couleurs

il y a un autre produit de preis "coralvpower"
fredeau
C'est en poudre ou c'est liquide ?

Je leur donnais de la nourriture encapsulée mais je n'en ai plus !

Tu le trouves où le cyclopeeze ?

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Fabrication d'un RAP !

Message par fredeau » lun. 28 déc. 2009 12:53

tu peux les trouvé en vpc mais autrement a philanima lanester et le coralvpower a truffaut quimper, c'est 2 produits sont en poudre

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Fabrication d'un RAP !

Message par Algae » lun. 28 déc. 2009 12:59

merci :)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Fabrication d'un RAP !

Message par SebNantes » jeu. 25 févr. 2010 21:05

Intéressant ce topic... mais ou sont tes photo sur l'éclairage en leds ?
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre