Question lumenarc

Do It Yourself, les bonnes personnes, les bonnes idées, les bonnes bidouilles... sans s'électrocuter !
Répondre
sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Question lumenarc

Message par sylgrock » sam. 24 avr. 2010 20:11

Question simple, ou vous procurez vous les plaques d’alu spéculaire pour vos lumenarc ?

Et si possible la référence à demander au cas ou je ne les trouve pas en stock.

Merci d'avance.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Question lumenarc

Message par SebNantes » sam. 24 avr. 2010 20:15

Castorama,
alu ref 127, autour de 25 euro la plaque il me semble. :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Question lumenarc

Message par sylgrock » sam. 24 avr. 2010 20:43

Ok merci Seb.

J’y suis allé ce midi et je n’ai pas eu l’impression qu’il y en avait… les échantillons sur le coté du présentoir ne me semblaient pas brillant du tout.

J’y retournerais lundi avec ta ref…

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Question lumenarc

Message par fredeau » sam. 24 avr. 2010 20:47

un reportage sur les lumenarc

Reef and The City

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Question lumenarc

Message par sylgrock » sam. 24 avr. 2010 21:45

Merci fredeau pour le lien, mais il n’est pas vraiment objectif dans sa comparaison…
Comparer deux ampoules différentes dans deux projecteurs positionnés à des hauteurs différentes, c’est normal qu’il y a un gros écart…. Si il avait baissé les deux à la même hauteur cela aurai été mieux, mais il aurait aussi fallu tester avec les deux meme ampoules de chaque coté pour vraiment voir si il y a une différance de luminosité entre le vrais lumenarc et la copie…

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Question lumenarc

Message par llecaroz » jeu. 16 févr. 2012 09:44

Bonjour à vous,
je suis tombé par hasard sur ce post dans lequel mon site est référencé(merci google). Étant aussi membre de ce forum, le mieux aurait été de m inviter...
1: la différence de luminosité est liée aux ballasts et non aux projos et ce même à hauteur égale. La qualité et le rendement des ballasts autres que lumatek, c est vraiment de la merde !!!! Ça se voit tout autant quand on regarde l ampoule dans le projos qui est la même pour les deux sur la photo!
2: au niveau projos, ceux qui m'avaient été livrés à l'origine étaient de pales copies de lumenarc faites a la main par le fabricant du bac dans un alu speculaire bien inférieur en épaisseur à de vrais lumenarc ou même à des copies chinoises. Sur ce point.... la vrai différence était non pas sur l'éclairage mais sur la rigidité qui ne permettait ni de les suspendre correctement ni de mettre une plaque de verre! Et croyez moi un verre de protection ça protège aussi quand l ampoule explose..... à ne pas négliger! Et en plus de par la faible epaisseur, ça servait d'amplificateur de résonance aux pompes! !!

Bref quand on voit le prix d'un tel bac, ce sont vraiment de très vilaines économies de la part de son fabricant ....

Guillaume85
Membre du Cala
Messages : 744
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:32
Localisation : Montaigu 85600
Contact :

Re: Question lumenarc

Message par Guillaume85 » jeu. 16 févr. 2012 10:46

J'ai mes 2 anciens réflecteur à vendre voir le post 20 euros chacun avec la douille e46. et le cable.

Répondre