Couper du verre

Do It Yourself, les bonnes personnes, les bonnes idées, les bonnes bidouilles... sans s'électrocuter !
Répondre
zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Couper du verre

Message par zalo » ven. 3 sept. 2010 19:02

Salut,

Je cherche des conseil pour couper du verre.

J'ai essayé et la plaque est trop épaisse pour etre coupé apparemment ou alors je m'y prends mal. En plus j'arrive pas avoir une coupe homogène, car le diamant ne fait pas un bruit "normal"

Comment faites vous ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Couper du verre

Message par kenny » ven. 3 sept. 2010 19:09

salut,
Pour couper il te faut une molette propre (l'idéal est de la tremper dans du pétrole) et un "coup de main" : ne pas forcer sur la molette, appuyer légerement pour qu'elle raye le verre. Il faut aussi un guide bien droit qui ne bouge pas pendant la coupe. Derniere chose : il faut réussir du 1er coup, ne reprends jamais une coupe, sinon elle filera là où tu ne veux pas.
Ensuite tu pose ta plaque sur un bout de bois ou la molette là où tu as rayé, et tu appuie fort des 2 cotés.
Tu peux couper du 10mm sans problème une fois que tu maitrise le truc
Bon courage, et prévois d'en casser avant d'y arriver

simbad18
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:29
Localisation : GUERANDE

Re: Couper du verre

Message par simbad18 » ven. 3 sept. 2010 19:42

salut c'est du combien en epaisseur a couper?
tout depend de combien tu as a recouper!car couper une plaque en 2 c'est facile mais si c'est juste une bande de 1 cm ou 2 ca peux etre plus compliqué.(j'ai travaillé dans un mag de bricolage et est pratiqué pendant 3 ans la decoupe du verre)

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Couper du verre

Message par zalo » ven. 3 sept. 2010 20:09

:mrgreen: du 6 mm etttt eu ouais j'y allais comme une brut. Sans rien, à sec comme le dirait si bien l'expression :mrgreen:

Merci de vos conseils =)
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Répondre