photos macro et microscope

Matériel et Technique UNIQUEMENT, comment apprendre à utiliser son appareil !
Répondre
thony791
Messages : 94
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 01:42

photos macro et microscope

Message par thony791 » mar. 3 août 2010 00:06

voila donc mon but est de pouvoir réaliser des photos d'alevins de poissons marins commençant vers 2 à 3mm type ocellaris, pseudochromis... et bien visible sur les photos...

Que me conseillez vous pour prendre de telles photos, (et comme microscope peut etre combiné avec le reflex pour voir et photographier par exemple du plancton et zooplancton, si quelqu'un s'y connait au passage...?)?????

sinon voila l'équipement dont j'ai fait l'acquisition très récemment, donc je ne sais pas encore bien m'en servir (surtout plans macro justement), et que devrais-je ajouter en plus de ça:

- pentax k100D numérique

- objectif 18-55 + 28-80 macro + 70-200

- flash pentax AF240ft (ng24)

- un petit + un grand trépied



et donc pas encore de microscope, car j'y connais rien, s'y quelqu'un peut m'aiguiller là-dessus aussi???

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: photos macro et microscope

Message par zalo » mar. 3 août 2010 02:07

prend une bino, le microscope sera pas adapté vu la taille des alevins.

Après tu as des bino et des microscopes ou tu peux adapter un appareille photo, mais le dispositif coute bonbon. Moi les photos, je les faisais direct de l'occulaire, mais pas top les photos

Eu sinon à moindre coût, t as les kit pour enfin micro ou bino dans les magasins de jouets. A plusieurs centaine d'euros celle de labo, celle la feront très bien l'affaire (celle pour enfant).

Pour le zoo, pas de soucis pour le gros, la bino suffit, mais pour le phyto c'est mort
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

thony791
Messages : 94
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 01:42

Re: photos macro et microscope

Message par thony791 » mar. 3 août 2010 18:42

que veux tu dire par "bino"????

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: photos macro et microscope

Message par zalo » mar. 3 août 2010 20:01

tape binoculaire dans google et tu trouveras ton bonheur :mrgreen:
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: photos macro et microscope

Message par Hébus » mar. 3 août 2010 21:45

thony791 a écrit :voila donc mon but est de pouvoir réaliser des photos d'alevins de poissons marins commençant vers 2 à 3mm type ocellaris, pseudochromis... et bien visible sur les photos...
pour ce genre de clichés, un objectif du genre sigma 105mm macro peut suffire. Plus petit, j'en sais rien.

28-80mm macro n'a de macro que le nom. Un véritable objectif macro est un objo a focale fixe, généralement a ouverture de f2,8 voir 3,5 pour les objo a plus grande focale (150mm et plus).

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: photos macro et microscope

Message par SebNantes » mer. 4 août 2010 00:44

Un microscope avec tête numérique, tu peux compter 4 chiffres au prix !!!!

Honnêtement, avec un microscope ou une loupe binoculaire, il est très facile de prendre de bonnes photo via les oculaires, on arrive à fait de bons clichés de cellules sanguines comme ça.

Mais je pense que les prix des microscopes vont vite te calmer eux aussi !!

Si c'est occasionnel, je peux te proposer de venir faire ça dans mon labo, mais c'est dans le 85.
;)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre