Arretons tout ça!

Les bacs loin de chez nous, découvertes...
Répondre
ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Arretons tout ça!

Message par ttracespirit » jeu. 4 nov. 2010 10:27

bonjour,

après avoir vu le doc "the cove, la baie de la honte" sur canal, j'ouvre ce petit poste, faites les curieux et faites suivre le plus possible car il faut vraiment arretez le massacre.

ceux qui font de la plongé ainsi que tous les amoureux de la mer ne resteront pas indifférents.

allez voir le site officiel de ric o'barry , a l'origine de la série FLIPPER des années 50/60.

savejapandolphins.org

pour ceux qui peuvent, regardez le doc sur canal vous verrez leurs actions commandos stupéfiantes et la mobilisation de plus en plus importante...

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Arretons tout ça!

Message par Algae » jeu. 4 nov. 2010 16:22

Mon mari m'en parlait justement ce week-end de The Cove (après avoir regardé Océan que j'ai eu en cadeau d'anniversaire) !

Je suis peut être trop émotive, mais j'ai eu les larmes aux yeux dans Ocean (c'est parce qu'on a vu les Hommes que j'ai eu les larmes aux yeux, sans eux, les images sont vraiment superbes), alors quand il a commencé à me faire voir les vidéos sur le site de O'barry, j'ai préféré ne pas regarder :|

Il n'y aura qu'une seule espèce sur Terre qui ne risque pas d'être en voie de disparition.... je vous laisse devinez laquelle !

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: Arretons tout ça!

Message par ttracespirit » jeu. 4 nov. 2010 17:59

je te rassure, le doc ne montre pas 2h de massacres, mais tous les combats d'O'barry, son changement de vision sur le dauphin, la situation du japon et mondiale sur la faune marine et surtout le commando de fous qu'ils mettent en place!
au passage, les médias français relatent des gardes a vue abusives chez nous et bien la bas, c'est jusqu'à 28 jours, la torture est admise, réveille plusieurs fois par nuit...
un truc de fous, j'admire la conviction et la volonté de ces personnes dans notre société actuelle.

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Arretons tout ça!

Message par bobo76 » jeu. 4 nov. 2010 18:42

bon je vais me faire l'avocat du diable, personnellement je ne les jugent pas, leur coutumes etc car elles sont differentes des notres mais tout aussi barbares que les notres, cela fait des annees que l'on parle de cela, sur certains forums, c'est tombé dans le rascisme pur et dur, style "sale jaunes, sauvages...etc.
rien qu'à voir dans nos abattoirs comment cela se passe, la souffrance des animaux y est tout aussi abominable, mais il faut du rendement ,et on a pas de lecons à leur donner , rien à leur apprendre sur la barbarie ou autres. c'est tout aussi monstrueux, mais bien sur cela heurt moins bien sur que les dauphins, , balayons devant soi avant de donner des lecons d'humanités aux autres , je sais je vais pas me faire des amis.
a oui par exemble, ce qui aime les chiens, voilà qui se passe dans certaines iles "francaise" comme passe temps pour pecher le requin
http://lamabis.l.a.pic.centerblog.net/t1be3ibk.jpg

la barbarie n'a pas de frontiere, bon allez vous pouvez m'incendier............

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Arretons tout ça!

Message par Algae » jeu. 4 nov. 2010 19:34

Pourquoi t'incendier, on est libre de dire ce qu'on veut !

Je pense que tu as raison, les abattoirs sont "politiquement correct" ! (il faut avoir le coeur bien accroché pour travailler dans un abattoir ; j'ai un oncle qui y travaille et les jeunes nouveaux ont droit à la salle "d'ex-sanguination" :? )

Si les dauphins étaient tués dans les mêmes conditions que nos cochons et nos vaches, on ne dirait rien c'est clair !

Ceci dit, "massacrer" des milliers de dauphins pour leur viande, je comprend ; mais parce que je-ne-sais-plus-quoi rapporte beaucoup d'argent, là ... j'ai du mal ! Un jour ils finiront en "espèce protégée" comme les éléphants ou tout autre animal qui a été abattu en masse pour X raison, et pas les bonnes !


C'est tout de même à cause de ce genre de "braconnage" que beaucoup d'espèces sont éteintes aujourd'hui, et certaines espèces de dauphins sont en voie de disparition (comme certains requins, baleines....) !

Je ne regarderais pas ta vidéo, ca va me casser le moral ! Mais remarque quand même que ce sont les humains la cause de ces massacres ! Nous n'avons pas de prédateur ! On regarderait la vie peut être différemment si on en avait au moins 1 !

Sinon, la vidéo que mon mari a lancé était bien celle du massacre : une mer de sang...

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: Arretons tout ça!

Message par ttracespirit » jeu. 4 nov. 2010 20:29

idem pour moi bobo, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je pense qu'il y a une différence entre des animaux d'élevage destinés a la consommation et des animaux sauvages (qui sont d'ailleurs rendu responsable de la diminution de la faune aquatique selon les japonais, comme les baleines) et seul bémol, dans cette histoire, et on en revient toujours a la meme chose; l'argent; je m'explique:

depuis les années 50 et l'industrialisation massive, les japonais ont surpollués l'eau de leur cote avec du mercure et après analyse, la viande de dauphin a un taux de mercure 2000 fois supérieur a la normal.
le mercure est très nocif pour la santé, dégénérescence de la vue, la parole, l'audition et la motricité, l'effet n'est pas immédiat mais irréversible! les plus fragiles sont les foetus, et les nouveaux nés naissent avec de graves maladies (type "légume", désolé pour le terme).
Cependant, la viande de dauphin a été rendu obligatoire dans les cantines scolaires, et suite au combat d'O'barry, 2 conseillers municipaux ont réussi a éliminer cette obligation.

ils vendent aussi cette chaire sous des appellations d'autre poisson, on fait pareil chez nous!

bref, je me demande l'intéret de massacrer les dauphins si en plus leur chair est synonyme de maladie, mais cette région du japon ni en bloc la chose! ont ils un retour de la médaille?

mais cela n'engage que moi...

Répondre