Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Les bacs loin de chez nous, découvertes...
Répondre
SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par SebNantes » ven. 4 sept. 2009 19:48

le dernier Reekeeping vient de sortir, encore très sympa. Pour le bac du mois, le propriétaire peut écrire ce qu'il veut mais rien que la première photo me faire sentir un bon protocole zéolithe à plein nez !!!!!! :mrgreen: Si oui cela sera beau pour combien de temps... dommage ! :?:

Tank of the Month Reefkeeping
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par Zebra44 » sam. 5 sept. 2009 10:10

Tres beau bac !!! Bcp de lumière, très gros écumeur et beaucoup de nourriture pour les coraux ... Ca me semble être une bonne recette pour avoir des belles couleurs.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

gwen
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:40

Re: Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par gwen » sam. 5 sept. 2009 16:08

Bonjour,
Beau bac effectivement, des photos, comme d'habitude, dont l'étalonnage me fait frémir :D
Je ne suis pas sur qu'il applique un protocole zeo mais utilise un nombre de produit de la marque axé sur le nourissage des coraux.
Concernant la méthode elle même, est ce la responsable d'echec ou bien celle de l'aquariophile qui ne l'apréhende peut-être pas dans le bon sens ?

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par Zebra44 » sam. 5 sept. 2009 16:38

Et puis après il faudrait avoir des statistiques sur les crashs des bacs: Il y a bcp de bacs qui crashent sans être sous protocole zeovit !!!
Et les bacs sous zeovit sont souvent sous les feux de la rampe donc quand ils crashent ca se voit plus.
Après, je trouve que les prix des produits zeovit sont proche de l'arnaque ... surtout pour celui qui utilise le protocole complet.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

gwen
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:40

Re: Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par gwen » sam. 5 sept. 2009 17:13

Zebra44 a écrit :Après, je trouve que les prix des produits zeovit sont proche de l'arnaque ... surtout pour celui qui utilise le protocole complet.
Tout à fait d'accord et l'obscurantisme quand à un minimum d'info sur la composition n'aide pas à une compréhension"sereine".
A mon sens deux choses ont mal mené cette méthode :
En premier lieu la confusion lié au zeospur2 et en second une image d'additif et de chimie plutot qu'une approche biologique.
Toujours à mon humble avis, l'une des erreurs que l'on peut voir fréquemment est d'aborder cette méthode comme solution à des parametres à la dérive (nottament PO4 et NO3).
Je vais bientot installer un RAZ sur mon bac (NO3 : 2 et PO4 0.02) plutot orienté dans un sens nutritif pour les coraux.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Tank Of The Month Sept 2009: Zéo or not Zéo ?

Message par Zebra44 » dim. 6 sept. 2009 22:50

Moi j'ai eu des bons résultats avec le RAZ seul (pas d'autres ajouts de produits divers et varié hors AA). Par contre je pense qu'il faut le démarrer en douceur pour que les coraux s'habituent progressivement à la baisse des nutriments.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre