Débat sur les Règles du jeu des annonces...

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
meloce
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:29
Localisation : Pertuis dans le vaucluse (84)

Re: Débat sur les Règles du jeu des annonces...

Message par meloce » dim. 20 sept. 2009 06:53

Salut a tous
je ne suit pas du coin mais bon je viens rajouter mon grain de sel... :lol:
Le problème apparemment est que certains mag voient d'un mauvais oeil la vente de coraux (et même les échanges .si si!!) entre particuliers.
Pourquoi ? tout simplement leur manque a gagner.
Quand on voit le prix de boutures en magasin ça fait peur mais il faut payer le transport et les charges du pro.
Un mag du coin vend des boutures avec cites a un tarif mais également sans le fameux cites et la le tarif est un peu plus bas.Chercher l'erreur un bout de papier photocopier fait grimper les prix .
Mais ce n'est pas une généralité nous avons 2 mags ou les patrons sont super
Il connaissent notre passion et son cout.
c'est sur qu'ils préfèrent vendre les coraux qu'ils ont dans leurs batteries mais ils sont tout a fait d'accord sur le principe de vente ou d'échanges entres nous .
de toute façons ont vas chez eux et si un corail te fait vraiment craquer tu le prends, tu va pas attendre de le trouver en petites annonces

Maintenant pourquoi un magasin déposerait il plainte ? pour que motif? concurrence déloyale??? j'en doute
du moment que le site ne se consacre pas seulement a la vente de corail .Il faut le voir comme dit plus haut comme un service entre particulier.
sinon a ce moment la il ne faut plus rien vendre par l'intermédiaire de site ;même le matériel alors car le fond du problème du post est présent là aussi.

perso je suis à 100% pour les échanges ou prix très bas.mes boutures sont vendu entre 5 et 10 euros suivant la taille
Souvent quand une personne vient chez moi pour des boutures il repart toujours avec 2 voir 3 petits trucs sympa .
et comme dit samulguy je ne souhaite pas passer d'annonce pour un don car ceux qui viennent chercher le "don" (quand il n'est pas demander de le leur porter a domicile) en profite aussitôt pour faire une petite casse volontaire et tu retrouves une annonce de ton corail explosé et bouturé tout ça pour gratter des euros.
Moi aussi le peu d'argent que je récolte avec des ventes de boutures est entièrement remis en service dans le bac achat de nouveaux coraux/poissons.
mais aussi matériel car la aussi je cherches principalement de l'occasion j'achète et je revends ou échange pour un modèle plus performant ou mieux adapté a mes besoins.
Je ne vis pas et ne pourrais pas vivre avec l'argent de vente de boutures quand j'en ai occasionnellement .j'ai un salaire qui me permet de vivre mais je ne veux pas que ma passion soit un gouffre et que les autres membres de la famille soient parties prenante dans cette aventure qui est uniquement personnelle.

j'espère que mon intervention n'a pas été trop prise de tête.
bon dimanche a toutes et tous

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Débat sur les Règles du jeu des annonces...

Message par Hébus » dim. 20 sept. 2009 06:59

je plussois :mrgreen:

Je prends le cas du magasin, le lann.

10cm de diametre, 36€
Image

10cm également, 36€
Image

Quand les magasins du coin proposeront ce genre de chose, j'irais surement claquer mon pognon dedans.. Hors c'est loin d'etre le cas.
Et tant que ce n'est pas le cas, je continuerais a acheter mes coraux a des particuliers..

Répondre