Commande groupés bluering février

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Commande groupés bluering février

Message par Chipoune » mer. 20 janv. 2016 20:43

Les 6 derniers mois j'ai acheté chez tout le monde mais en CA je pense avoir fait un mois chez abysse (Razor que j'aurai pu payer moins cher sur le net mais je préférais avoir un bon SAV + TOUS mes poissons à part mon vieux truffaut némo + coraux+ PV + test ...), chez liopé (consommables), chez recifathome (aquarium + consommable) Bluering ...
Je pense qu'avec la disponibilté actuelle nous pouvons trouver notre bonheur partout. Après je comprends que ce genre de post pouvait gêner c'est pour cela que j'en avais parlé avant qu'Arthur poste sa nouvelle proposition de commande.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mer. 20 janv. 2016 21:34

Hébus a écrit : Tu vas le faire croire , Seb, que les gens du forum commandent du matériel uniquement dans les magasins locaux? La bonne blague...

Faudra aussi m'expliquer aussi pourquoi y a la carte de la Bretagne sur la bannière du forum... Car c'est bien ça le grand ouest non? Pas seulement Nantes... Donc c'est pas local?

Ps: ton papier est prêt depuis 2 semaines.. Mais en ce moment, j'ai autre chose à faire... Merde.... C'est pas commercial.

Qui te parle du matos ?? je parle du vivant dans ce post: le choix de visu pour des animaux que l'on conserve longtemps.

Quand on parle de magasins "locaux", rien à voir avec Nantes ou la Bretagne, on parle de magasins "physiques" en opposition avec la vpc évidemment.

De toutes façons avec les magasins c'est toujours le même problème avec les forum: les vendeurs sont super contents au début car c'est du chiffre facile et rapidement mais internet diffuse le "mal" aussi vite voir encore plus vite que le "bien", et là, tout de suite les vendeurs n'acceptent pas cette donnée. C'est justement pour cela que l'aspect sponsoring et commercial a toujours été évité ici, je ne te l'ai pas caché.

C'est cyclique, sur internet il y a les utilisateurs et les moteurs: les moteurs créent, les utilisateurs s'approprient tout: c'est exactement ce qui se passe quand on fait le parallèle entre RAO/Cala et une secte :mrgreen: ... la différence majeure c'est qu'ici personne ne demande de tunes et personne n'interdit, on discute et on conseille, ensuite c'est une question de bon sens de ne pas pourrir la vie des autres avec des enchainements de réponses perso voilà tout.

Je ne retrouve pas mon super smiley de gourou, merdouille :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par Hébus » mer. 20 janv. 2016 21:42

Notez...il est 21h..je viens d'arriver chez moi alors que je suis parti a 13h de Camaret.. soit 8h de route au lieu de 5 que je fais le lundi matin. Pourquoi? 3 livraisons, toutes gratuites parce qu'il y avait du manquant, parce qu'un corail est mort dans les 5 jours ou encore parce que le poisson n'était pas en état de voyager y a une semaine et que l'on a préféré décaler la livraison. 3 livraisons qui se traduit par 3h de présence auprés de récifalistes (j'ai dit récifaliste..et pas client).. pourquoi aussi long? je pourrais très bien déposer le colis et me casser... bah non.. on fait le point du vivant, de leur état, conseils sur l'acclim ou encotre tout plein d'autres choses. nous sommes entre récifalistes et passionnés, un détail que tu as largement oublié Seb.
SebNantes a écrit :Tout est une histoire de fréquence, je sais bien que cela part d'une bonne intention: les initiatives ponctuelles sont intéressantes évidemment mais lorsque cela s'emballe très vite vers une pure action commerciale, pour moi c'est trop et ce n'est pas l'optique de RAO. Pour les membres "récents" nous n'avons jamais autorisé les pub pour conserver un forum sympa et clair et aucun sponsoring pour rester indépendants, contrairement à la quasi totalité des autres forum qui se financent avec la pub mais qui sont vraiment pénibles à lire.
t'as vu une pub de ma part quelque part? j'ai crée un post parlant d'arrivages, mis des photos? NON. rien. je ne fais que répondre sur un post qui concerne blue ring aqua.
SebNantes a écrit :Pour moi, une organisation régulière mensuelle cela devient une action purement commerciale (je n'y vois pas vraiment d'autre motivation et c'est dommage) qui utilise notre support et qui est une concurrence déloyale pour les magasins.
Sans blague? sur une commande groupée, les gens économisent au total 10€...10€ sur toute la commande! alors s'ils veulent se grouper de la même manière mais cette fois ci en se faisant livrer par un transporteur qui n'en a rien a branler du vivant, pour 10€, tu vas me faire un caca nerveux pour concurrence déloyale? mort de rire! comme si ça allait changer quelque chose... tu sais ce qui fait réellement la différence? C'est que le vivant que je livre est sélectionné par mes soins, livré dans les 4h aprés emballage. S'il y a un problème, ils peuvent traiter avec moi en direct et bien souvent, une solution est trouvée dans l'heure. et tout ça pour 10€ de moins qu'un transporteur normal qui va livrer au mieux en 24h. Je l'ai dit la semaine dernière a ceux que j'ai livré. je ne comprends pas..pourquoi commander chez blue ring alors que vous avez des bons mags récifaux? parce que les lysmata sont 50% moins chères! ah..ok..
SebNantes a écrit :Dans le cas de Blue Ring, je n'ai d'ailleurs toujours pas eu le document de non-poursuite des responsables du forum en cas de propos jugés diffammatoires (et cela arrivera fatalement avec la vpc, croyez en mon expérience de vieux con du récifal... d'autant plus que sur RAO nous modérons très peu, voir pas du tout! :mrgreen: ) signé de la part des titulaires du Kbis de la société Blue Ring.
on va voir si tu vas modérer mes propos...En tout cas, c'est très mal me connaitre... Etant donné que je suis le seul et unique interlocuteur accessible pour les internautes, je t'ai dit que je ne ferais pas ce genre d'action.j'ai autre chose a foutre et si les clients sont mécontents, c'est que je dois revoir les choses et les améliorer.. Dis tout simplement que tu ne me fais pas confiance, ce sera plus honnête. ton fucking papier est prêt..et a la poubelle maintenant.. toi, tu as juste critiqué sans avoir essayer..
SebNantes a écrit :Venant d'un magasin VPC qui souhaite visiblement mettre en place une logistique régulère vers chez nous, pourquoi ne pas plutôt réfléchir à une serre de dépôt: transport des animaux pour que les gens puissent choisir sur place. Cela implique un local et des coûts (bah oui mais ce qui coute cher c'est le personnel donc cela serait gagnant gagnant quand même) voir obtenir les autorisations pour s'inspirer de "l'Aquatrailer" que nous avions fait venir en 2009: bac-remorque qui se déplace, éclairage bien pensé, il suffit d'une prise de courant et d'une réunion pour une vente dans de très bonnes conditions, avec un échange lors du choix... bref, la vpc de proximité mais il faut s'en donner les moyens et ça, aucun vendeur vpc ne veut s'emmerder puisque la relation et le devenir du vivant ce n'est pas leur conception de ce commerce.

Dans le cas contraire cela serait ce styles d'initiatives que nous supporterions activement !
je me pisse dessus... une serre de dépôt..mais bien sur..et qui s'en occupe? un capacitaire, cela va de soi! et la demande d'ouverture d'établissement? mais ca va faire grimper les prix! quel intérêt alors? aucun..
tu me fais marrer avec ton bac remorque.. je vais trimballer des coraux et des poissons dans une remorque, les vendre sur un parking et j'en fais quoi après? je les ramènes chez moi ou a Camaret?je les laisse sur mon parking, dehors pendant 4 jours? vachement éthique tiens... et ça ne serait pas de la concurrence déloyale? c'est pourtant pire! complètement illégale en plus!
Je rappelle que les membres du forum profite uniquement de mon système de livraison uniquement parce que je rentre chez moi et ce depuis un an! c'était juste gratuit avant, j'avais rien a gagné dans l'histoire, si ce n'est que perdre du temps sur un parking pour faire plaisir aux récifalistes du coin. Maintenant, mon employeur doit me payer, normal de demander une petite contrepartie. wouha..15€ pour le forum, gratuit pour le club...c'est trop du vol!

Par contre, je t'ai quand même proposé des offres avantageuses pour ton forum et encore plus avantageuses pour ton club.. a part te tirer une balle dans le slip, c'est tout ce que tu as fais.. tu as pensé uniquement a toi..et pas aux membres de ton club, c'est clair..
SebNantes a écrit : Si tu veux avoir "tous les droits" de nuisance, pourquoi choisir RAO pour le promouvoir ? il y a tout un tas de réseaux sociaux pour ça aujourd'hui, il faut toujours que cela se transforme en business, ce n'est pas notre politique et ce n'est pas nouveau.

Ceux qui continuent à acheter sans voir n'ont rien compris à cette passion.

Comme dit plus haut, en se regroupant, il faut mettre en place la "vpc de l'avenir": que le choix du net se déplace vers vous, le volume du forum le permettrait probablement au lieu d'une simple livraison hors la loi avec garantie de casse (déjà quand je lis ça je me dis que ça en dit long sur la considération du vivant de la part des vendeurs mais bon, c'est un argument commercial comme un autre).
encore une fois, ou je fais la promotion de blue ring? nul part! les membres en parlent, pas moi.
la garantie de la casse..ce que tu peux être nul! la garantie est la même que nous offrons sur notre site.. (va lire correctement les conditions de vente avant de dire n'importe quoi!) cela n'a rien a voir avec le manque de considération du vivant. C'est juste que si les coraux ou les détritivores meurent dans la semaine, eh bien nous les remplaçons. faudrait être vraiment débile pour être contre ça..ou pété de thunes comme toi. c'est sur que mettre 30€ dans une crevette, c'est pas un problème pour toi..mais ça peut l'être pour beaucoup de récifalistes. Nous au moins, on assure un service commercial afin que personne ne soit lésé.

La vpc de l'avenir? eh bien si ce n'est pas une commande mis en sac le matin, avec des photos des spécimens au cas par cas comme c'est déja arrivé, livré l'après midi par un récifaliste qualifié, qui adapte sa conduite et le chauffage de l'habitacle (24°) au bon transport du vivant, qui aide les personnes a domicile lors de la livraison et qui assure un sav, le tout gratuitement dans certains cas, je ne sais vraiment pas ce qu"il te faut de plus! une petite pipe peut être?
SebNantes a écrit : Pour arthur, pour en revenir sur les dispo locales, c'est difficile pour un magasin d'avoir ce qu'il veut en commandant 5-6 pièces de chaque détritivore, par contre si il y a des commandes type en février on commande 30 amboiensis, en mars on commande 30 oursins dollars etc etc, c'est bien plus facile de commander.
je te lance le défi de le faire et surtout de le réussir. avec blue ring, aucun quota minimum, aucune personne a la responsabilité de la commande, personne n'a besoin de courir après le pognon de untel ou untel et personne n'avance pour un autre. ton système n'est pas viable et surtout réalisable. Sinon, ca fait longtemps que ca existerait sur ton forum hein! :lol:
moi, je proposais juste un arrangement. perso, j'en ai rien a talqué de ne rien livrer sur Nantes. Ca ne me rapporte rien a part me priver de quelques heures de ma famille que je ne vois pas trois jours par semaine.

Juste pour ton info, nous ne forçons pas les gens a prendre leurs poissons de suite. tout est expliqué sur les fiches, les conditions de ventes. Tu commandes ton poisson aujourd'hui, il arrive mardi prochain dans nos serres, je peux le garder en acclim un mois si vous le voulez. il suffit juste de demander..y a une case commentaires pour ça. encore une fois, je pense être assez qualifié pour faire la différence entre un poisson malade et en forme, donc en état de vente.

les coraux, les détritivores? la majorité sont chez nous depuis plus de deux mois! pas mal comme acclim. mais je peux le faire plus longtemps hein..suffit de demander.

Bilan ce soir:
-le partenariat avec RAO, y en aura aucun. je te l'ai dit, ça change rien a ma paye a la fin du mois. A part pénaliser les membres de rao, tu ne fais rien d'autre.
-une page fb a été crée, il est aussi possible aux désireux d'organiser des commandes groupées sur aqua49 et pour le coup, de bénéficier d'offres plus intéressantes.

Bravo Seb, tu as gagné. plutôt que de faire évoluer les choses dans le bon sens, tu as tout gâché.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par Hébus » mer. 20 janv. 2016 21:44

Putain... 45 min pour écrire ce pavé... Merci Seb.

Jump1987
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 20:59
Localisation : Cholet

Re: Commande groupés bluering février

Message par Jump1987 » mer. 20 janv. 2016 21:58

Encore merci hebus ! pour ce soir et pour les prochaine fois

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mer. 20 janv. 2016 22:15

Pourquoi tu t'énerves finalement ?

De toutes façons tu sais très bien qu'il n'y a ni sponsoring sur RAO, ni partenaires afin de ne pas avoir d'implication financière entre les pro du secteur et les responsables du forum et membres du bureau du club, donc ce n'est pas la peine de s'énerver.

Et oui, j'ai refusé la mise en place d'offres que tu proposais il y a plusieurs mois comme je l'ai toujours fait avec tous les vendeurs du net depuis la création du forum, ce n'est pas pour cela que l'on ne fait pas de commandes groupées très avantageuses dans notre sous-forum privé et sectaire du club en essayant au mieux de respecter la charte mise en place... toi aussi tu critiques sans savoir ;)

Et puis franchement, quand je te lis: tu ne trouveras JAMAIS une personne à qui j'ai vendu quelque chose de mon bac chez moi, jamais: les rares bourses aux boutures dans lesquelles j'ai vendu, je les ai faites pour échanger avec les participants et connaitre des nouveaux, je gonflais même plutôt les autres vendeurs en bradant un bac entier de boutures dès midi pour 50 balles car cela me faisait marrer, et pourtant à l'époque j'étais très loin d'avoir mes revenus actuels contrairement à ce que tu balances. Chez moi, soit je donne car cela me fait plaisir comme certains l'avaient fait lorsque j'ai commencé le récifal à Bordeaux, soit je ne file pas car la personne ne correspond pas à mes valeurs ou parce que c'est trop tôt, c'est tout.

Je n'ai jamais oublié ta participation le jour ou mon bac a cassé, tu es très motivé par ce que tu fais, ça, on ne peut pas te le retirer, mais le problème c'est que cela se transforme trop en business et c'est ça que je ne souhaite pas avoir ici tout simplement, c'est tout à fait respectable non? alors pourquoi dénigrer mon choix qui est celui de nombreux membres actifs ici ?

Est-ce un problème de signaler un bon plan et de diriger vers un lien pour ceux que cela intéresse plutôt que de monopoliser l'espace ? je ne pense pas, pourtant c'est le cas.

voilà voilà voilà ;)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Commande groupés bluering février

Message par Benjamin » mer. 20 janv. 2016 22:21

Oui, j'utilise ce forum. Et alors ?
Il faudrait en plus que je m'excuse d'être individualiste alors que nous le sommes tous. On vit pas dans un communauté hipi.
Ca me les brises qu'on me dise quoi faire. C'est pourquoi, j'ai suggéré que l'on créer une page facebook pour faire ce que l'on veut. Nan mais ca va. Hors de question de se laisser culpabiliser.
et pis d'abord, les boutures devraient être interdites car les cités et compagnie et bla bla bla. Pfffffffff

Putain, restez zen et regardez vos aquarium!
Pour ma part j'arrête là. Amusez vous bien.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mer. 20 janv. 2016 22:25

C'est ce que je fais, de mon nouveau bureau:

Image

à part ça on a bien pourrit votre topic :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par Hébus » mer. 20 janv. 2016 22:31

Comme tu dis... Ton bac à pèté, j'étais chez toi deux heures tard avec un 900l... Sans aucune contrepartie.
Comment a tu penser un seul instant que je puisse agir différemment aujourd'hui? Et tu demandes pourquoi je m'énerve? Nan mais sérieusement, relis toi!

Je t'avais juste demander un espace pour présenter les arrivages.comme font les autres magasins qui sont sur le forum! et je t'offrais des avantages pour le forum et le club. Je ne t'ai pas demandé de bannières ou d'argent que je sache.. Je t'ai seulement proposé un service qu'aucun magasin vpc ne fait... Les magasins nantais viennent donner des conseils à domicile gratuitement peut être? J'crois pas non.. Alors ne viens pas me parler de business ou le profit maximum sans considération pour le vivant. Tu ne sais pas à quel point je peux m'investir dans ce nouveau travail, avec toute la passion que je possède. J'ai une volonté de changer les choses et tu verras bientôt les résultats, crois moi.

Sur ce.... Inutile de continuer ce débat, tu m'as insulté et je ne vois pas ce que je t'ai fait pour mériter autant de mépris de ta part.

A bientôt pour les autres.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mer. 20 janv. 2016 22:54

Tu le prends pour toi alors que notre charte distingue "jardineries" > "VPCistes" > "magasins physiques", à aucun moment on ne te cible de manière perso, Blue Ring est bien un mag VPC il me semble? Donc je parle de VPC.

Je serais curieux de savoir si tu peux être aussi libre de tes propos sur Reef guardian par exemple, il faut quand même le rappeler au lieu de claquer la porte.

Tu me cibles mais je suis intervenu (ce que je fais rarement en tant que modérateur) à la suite de près d'une dizaine d'appels téléphoniques de membres qui s'étonnaient de voir le forum un peu détourner de sa fonction première, c'est tout.

A partir du moment ou tu souhaites t'engager du côté pro dans le domaine, il faut te méfier, respecter certaines règles que tu n'avais pas forcément besoin de respecter en tant que particulier: c'est ce que tu as fait initialement en demandant à participer au forum, très bien, mais certains peuvent aussi y voir des désagréments, en tant que pro, il faut faire avec. Je le signale car cela allait porter atteinte à nos principes ici.

Est ce que j'ai modéré un post: non
Est-ce que j'ai édité/censuré des propos: non
Est-ce que j'ai proposé une discussion: oui
Est-ce qu'au final c'est un fonctionnement acceptable (je parle du lien vers un support dédié à votre organisation hors club) pour toi et pour les membres RAO: oui
Est-ce que ce genre de discussion augmente la visibilité du sujet auprès d'un plus grand nombre: oui

Donc il est ou le problème ? Si il y en avait eu un majeur, j'aurais tout viré sans explication.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre