Commande groupés bluering février

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Commande groupés bluering février

Message par arthurBZH » mar. 19 janv. 2016 14:24

Salut a tous! Je lance un nouveau post concernant une nouvelle commande groupés bluering.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de commander, le principe est simple, vous commander ce que vous désirez sur le site en précisant un retrait a la serre et dans les commentaires "commande livrée par Sam".

Les frais de port sont de 15e, a diviser entre tout les participants (2.50e par personnes en février)
Les animaux sont conditionner le matin et livrés dans l'aprem chez l'un d'entre nous a la date qui arrange le plus de personnes!

Quelques pertes on été recensé sur les commandes précédentes, risque de la vpc! Mai rien d'alarmant. ;)
Les détritivores sont garantis 5 jours après la livraison (sous condition d'une photo pour prouver leur perte)

Je précise que cette commande n'est pas lié au forum directement. Pour toutes questions contacter Hébus (Sam).

Donc premièrement fixons une date? :D
Je ne suis pas certain de pouvoir réceptionné la commande cette fois si, je verrais suivant la date choisie.

juju44840
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 08:59
Localisation : les sorinieres (44)

Re: Commande groupés bluering février

Message par juju44840 » mar. 19 janv. 2016 17:35

hello! Je poste juste pour remercier le "SAV" de Sam :)
et pour dire qu'éventuellement je ferais peut être parti de cette commande :)

Nosy Be
Messages : 323
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 10:52
Localisation : Plessé (44)

Re: Commande groupés bluering février

Message par Nosy Be » mar. 19 janv. 2016 18:28

Moi, je serais partant pour me joindre à la commande. Pour la réception, cela pourrait être à la maison mais je ne pense pas que Sam passe jusque chez moi, Plessé 44630. Après cela fait de la route pour certains mais peu aussi en arranger d autre.
Pour la date, ce sera un mercredi après midi de toute manière?
Nosy Be .

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Commande groupés bluering février

Message par arthurBZH » mar. 19 janv. 2016 20:04

Il me semble que oui ce serra un mercredi âpres midi!

En soit je peux m'occuper de la livraison si ça arrange tout le monde et que celle ci est a 17H ou plus tard!

Nosy Be
Messages : 323
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 10:52
Localisation : Plessé (44)

Re: Commande groupés bluering février

Message par Nosy Be » mar. 19 janv. 2016 20:14

Disons qu' il faut je pense éviter les livraisons plein centre de Nantes pour des raisons de pratique, facilité de stationnement et simple à trouver. Il me semble que tu es près du petit port, c est simple d accès. Après faut peut être faite tourner le point de dépôt pour éviter embêter la même personne .
Moi je prévois du prendre des detritivores et coraux dur.
Nosy Be .

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mar. 19 janv. 2016 20:36

Par contre cela serait sympa de procéder par mail ou par MP pour vos échanges car vis a vis de notre charte club, privilégiant les fournisseurs locaux, les posts VPC en permanence ne sont pas trop en accord avec l'objectif de promouvoir des échanges locaux et des magasins du coin ;)

Donc le forum pour prendre conseils et pour se connaitre ok, par contre l'objectif n'est pas de devenir une filiale exclusive de Blue Ring, qui reste de la VPC: c'est à dire des achats de vivant sans les choisir (donc en gros l'acheteur perd 50% de l'intérêt de l'espèce et de la connaissance du Récifal), en majorant le risque de transport apres l'import, tout en portant préjudice aux magasins locaux qui peuvent vous faire choisir vos animaux !!

Notre charte club privilégié les achats in situ tant que l'on reste dans une marge de 15% de prix: pour un poissons a 50e ou un corail qui vivent 10-20 ans, c'est quoi 8e pour avoir le plaisir de le choisir, d'apprendre de ses erreurs/bons choix etc etc ??!

Il y a aussi de nombreuses espèces que l'on n'achètent qu'en les voyant, en fonction de leur comportement.

Ne vous laissez pas avoir par l'achat facile, il ne faut pas être pressé en Récifal ! :o

Merci d'y réfléchir et de ne pas imposer cela a tout le monde même si cela part d'une bonne volonté, il faut que cela reste ponctuel.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Nosy Be
Messages : 323
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 10:52
Localisation : Plessé (44)

Re: Commande groupés bluering février

Message par Nosy Be » mar. 19 janv. 2016 20:58

C est noté ;)
Nosy Be .

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Commande groupés bluering février

Message par Benjamin » mar. 19 janv. 2016 22:38

Le mieux est donc de créer un facebook afin de ne pas déranger le forum.
Pour ma part je vois un sérieux interet financier à acheter des crevettes, oursins et autres détritivores chez blue ring. Les différences de prix sont conséquentes et ce n'est pas pareil que pour l'achat d'un imperator. Par ailleurs, je ne suis pas marié avec les vendeurs du coin qui ne paient pas mes factures. Tout le monde a le droit de vivre.
Si vous déménagez pour les prochaines commandes, je veux bien en être informé.
Benjamin

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Commande groupés bluering février

Message par SebNantes » mer. 20 janv. 2016 07:38

Vous pouvez très bien faire faire des devis de commandes groupées à thème type 30 amboiensis puis le mois suivant 30 oursins dollars etc etc pour comparer si ce n'est qu'une question de prix!

Car pour les détritivores, entre la casse et les écarts de tailles annoncées/livrées c'est un peu facile d'annoncer des prix en VPC... Sans parler des nombreux sites fouteux qui plient la barraque régulièrement tous les 2 ans et qui ne remboursent évidemment pas.

On en revient TJS à la même chose: c'est trop simple d'acheter de son bureau et j'imagine que la chance de rendre un devis n'a même pas ete laissée à de vrais magasins avec stock.

Il ne faut pas pleurer apres et se plaindre en disant que l'on n'a aucun gros magasin Récifal dans l'ouest avec bcp de choix en stock!!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Commande groupés bluering février

Message par Benjamin » mer. 20 janv. 2016 09:41

On a aussi le droit de commander chez Blue Ring.
Pour ma part, je continuerai.

Cordialement,
Benjamin

Répondre