4500L: Big bac de Seb... PHOTO (p1,4,7,13) ; VIDEO (p5,8,12)
-
Re: 4500L: Big bac de Seb... PHOTO (p1,4,7) ; VIDEO (p5,8)
OUAWOUOUUU!!!
il a drolement changé le bac depuis ma dernière visite... ça a l'air superbe....
(faudrait que je passe récupérer mon turbi...j'attends de voir ce que donne mon blanchissement de pvs...)
il a drolement changé le bac depuis ma dernière visite... ça a l'air superbe....
(faudrait que je passe récupérer mon turbi...j'attends de voir ce que donne mon blanchissement de pvs...)
-
Wahooo !!
je viens de regarder ton site, puis ce topic ... je me devais de le upper! c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! vraiment ...
Ca doit être de l'entretient par contre ! Et j'imagine même pas le budget ... :/
Tu organise des visites ? Ya des reduction sur le prix d'entrée pour les membres de Recifal Ouest ? ^^
je viens de regarder ton site, puis ce topic ... je me devais de le upper! c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! vraiment ...
Ca doit être de l'entretient par contre ! Et j'imagine même pas le budget ... :/
Tu organise des visites ? Ya des reduction sur le prix d'entrée pour les membres de Recifal Ouest ? ^^
-
- Administrateur du site
L'intérêt d'un grand bac bien conçu, c'est justement que je peux l'oublier un bon mois sans rien toucher en dehors de la bouf et de mon aimant a vitre !!!!
Si tu savais le peu de temps que je passe sur l'entretien depuis 1 an...
Ensuite niveau budget je ne dépense pas davantage qu'a l'époque de mon FO et du recifal de ma femme separés, l'équipement a été bien choisi et comme je suis chez moi la nuit le bac est éclairé de 18h a 3h du mat donc majoritairement en heures creuses. Le refroidissement ne me coûte rien avec la géothermie.
Du côté du vivant j'ai des copains plutôt généreux pour les boutures, la plupart des poissons m'appartiennent depuis plus de 5 ans et les derniers arrivés sont des dons (merci Algae pour ton dussumieri, il sera magnfique une fois adulte ).
Voilà, depuis l'âge de 9 ans je rêvais de ce bac, la plupart des plans avaient déjà été fait il y a 10 ans alors maintenant que je pouvais le réaliser, je n'allais pas rester bloqué sur le budget: mais cela n'était pas non plus illimité, le bac a tout de même coûté 3 fois moins cher que certains devis initiaux !!!!
Et sinon oui, il y a en effet pas mal de visites a la maison !!!!
Si tu savais le peu de temps que je passe sur l'entretien depuis 1 an...
Ensuite niveau budget je ne dépense pas davantage qu'a l'époque de mon FO et du recifal de ma femme separés, l'équipement a été bien choisi et comme je suis chez moi la nuit le bac est éclairé de 18h a 3h du mat donc majoritairement en heures creuses. Le refroidissement ne me coûte rien avec la géothermie.
Du côté du vivant j'ai des copains plutôt généreux pour les boutures, la plupart des poissons m'appartiennent depuis plus de 5 ans et les derniers arrivés sont des dons (merci Algae pour ton dussumieri, il sera magnfique une fois adulte ).
Voilà, depuis l'âge de 9 ans je rêvais de ce bac, la plupart des plans avaient déjà été fait il y a 10 ans alors maintenant que je pouvais le réaliser, je n'allais pas rester bloqué sur le budget: mais cela n'était pas non plus illimité, le bac a tout de même coûté 3 fois moins cher que certains devis initiaux !!!!
Et sinon oui, il y a en effet pas mal de visites a la maison !!!!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Y'a pas de quoi Seb
On les réserve où les billets d'entrée ?
Sans indiscretion (enfin si ^^) ca t'a couté combien une cuve comme ca ? ( d'ailleurs, à voir les photos du transport j'avais mal pour tous ces porteurs ... lol )
Sans indiscretion (enfin si ^^) ca t'a couté combien une cuve comme ca ? ( d'ailleurs, à voir les photos du transport j'avais mal pour tous ces porteurs ... lol )
-
- Vice Président du Cala
merci pour la compassion pour les porteurs.
ouah ouaih pas pour tous les porteurs
-
- Membre du Cala 2014/2015
Rien à dire à part magnifique magnifique magnifique et peut-être aussi magnifique
600l jaubert
Alors Seb, chapeau bas, etre sur reefbuilders, c'est pas tous les jours, félicitationAlexisB a écrit : d'ailleurs, à voir les photos du transport j'avais mal pour tous ces porteurs
Par contre, pour les porteurs faut pas exagérer non plus, perso je ne m'en plaint pas, ils ont été tres obeissants, faut dire aussi le bordelais il rigolait pas avec le fouet, pas un nantais s'est rebiffé, ya pas une oreille qui depassait
Meme Bali etait surpris
Ah la baguette les nantais, meme Joe y disait plus rien , non mais
Magasin Aquarium Design, Bordeaux