MyKey's Cube

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: MyKey's Cube

Message par zalo » dim. 18 juil. 2010 15:41

MyKey a écrit :Question bête, il me reste un hepatus qui a survecu à la cocotte minute il y a 3 semaines ...
Toutefois, j'aimerais à terme remettre des poissons.
Est ce que je peux réintroduire des poissons sans risques ou dois je pêcher l'hepatus pour le donner ?
(et ne me dites pas le pêcher histoire de le récuperer bande de malins :o)

Sinon pour le bac, grand changements d'eau donc petites pointes de nitrates mais moins importantes que prévues ... donc tout à l'air de bien se passer et se stabiliser ... pourvu que cela dure ...

Pourquoi veux tu qu'il y est un risque, s'il a survécu et qu'il n a rien (patho ou autres) garde le :mrgreen:

Sinon pour la réintrduction, moi je ferais petit à petit. Pas 10 poissons d'un coup quoi :D

Bon courage
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

MyKey
Messages : 73
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:11

Re: MyKey's Cube

Message par MyKey » dim. 18 juil. 2010 21:51

En fait Zalo, le risque c'est qu'il avait été introduit la première fait en dernier afin qu'il ne se sente pas trop trop chez lui direct.
Alors que la, j'ai un peu peur que les nouveaux arrivant fassent les frais d'une humeur massacrante ...
J'ai peut être tord de m'inquiéter, mais je préfère le faire avant qu'après ;) ça m'est arrivé en eau douce et ça a été une boucherie ... voir une poissonnerie ...

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: MyKey's Cube

Message par zalo » dim. 18 juil. 2010 23:32

Bas euuuu, ca te feras du poisson a manger :mrgreen: Ok je me tais =)

Si t as un autre bac (une quarantaine ou chez un ami), au pire si ca te fais peur pêche le et fous le dedans. Introduit tes poissons (change un peu le décors) et tu le réintroduit plus tard ton hepathus =).

Sinon, vends le ou échange le, c'est aussi une solution :mrgreen:

Enfin, tu verras bien comment faire =) et attends d'autre avis :mrgreen:
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: MyKey's Cube

Message par kenny » mer. 21 juil. 2010 22:36

Je suis d'accord avec zalo,
Si ton hépatus est agressif et ne fait pas 3cm de long :
au moment ou tu ramene tes nouveaux poissons, tu pêche ton hépatus (c'est un strees, mais tu minimise les riques pour les autres) et tu le place dans une cuve de dépanne, ensuite, tu refais ton décor en déplaçant tes pierres. Tu acclimate tes nouveaux poissons et puis une fois que c'est fait tu remet ton hépatus qui ne devrait plus trop se sentir chez lui. Tu observe qu'il n'y ai pas d'agressivité et tu attends le lendemain pour allumer l'eclairage. Maintenant tu ne pourra pas recommencer cette opération à chaque fois donc met surtout tes poissons délicats au départ.
Si ton hépatus est cool et qu'il est petit, j'acclimaterai mes nouveaux pensionnaires sans me préoccuper de son cas si ce n'est que je verifirait son comportement vis à vis des autres.
Ceci n'est que mon avis et n'est pas à prendre pour argent comptant...
A +

MyKey
Messages : 73
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:11

Re: MyKey's Cube

Message par MyKey » mer. 4 août 2010 14:56

Un petit diaporama pour vous montrer à quoi ressemble les boutures installées dans mon petit bac ... pour l'instant tout à l'air de bien se passer ;) pourvu que ça dure ... un grand merci à Phil et Actireef qui n'y sont pas pour rien :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VvFKmn1aP0Q&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VvFKmn1aP0Q&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

MyKey
Messages : 73
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:11

Re: MyKey's Cube

Message par MyKey » jeu. 19 août 2010 18:11

Petite update avec quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un grand merci encore à Phil, Actireef et Kenny puisqu'ils sont à l'origine de nombre de ces boutures ...
Le bac a l'air de bien se porter en ce moment, de jolies couleur (enfin à mon sens) ...
Dites moi ce que vous en pensez ...

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: MyKey's Cube

Message par Mathieu44 » jeu. 19 août 2010 22:02

Sympa ces photos ;)

clarissouille
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:19

Re: MyKey's Cube

Message par clarissouille » jeu. 19 août 2010 22:33

Superbe.
J'adore les rouges. ( c'est ce qui manque a mon bac comme couleur )

MyKey
Messages : 73
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:11

Re: MyKey's Cube

Message par MyKey » dim. 3 oct. 2010 19:28

Voici une nouvelle série de photos ... certains m'ont demandé les photos de porites lobata ... pour l'instant j'arrive bien à les maintenir, c'est vraiment superbe, comme les protulas ... dites moi ce que vous en pensez ;)



http://www.youtube.com/watch?v=hwV_cqYAQ0I

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: MyKey's Cube

Message par Zebra44 » dim. 3 oct. 2010 20:23

Superbe les spirographes !!!!!!!!!!!!!!! Le montipora digitata rose est aussi :shock:
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre