@ + j-c
Le Bac de Seb à la Paille de fer...
Re: Le Bac de Seb à la Paille de fer...
Zola tu aurais pu tirer une conclusion de ton roman métallique
@ + j-c
@ + j-c
-
SebNantes
- Administrateur du site
Une réponse d'une classe très différente de la précédente JC 
Bon sinon en vous lisant je me demande bien pourquoi Gerlon vend de la "paille de fer" mais aussi une autre gamme de "laine d'acier" si c'est le même fil d'acier... A voir, perso je ne tente pas l'expérience sur mon bac, je préfère rester avec ce que je connais.
A part ça le bac est enfin clair et mes 2 gros paquets de paille de fer sont désintégrés!!!!
La super fine fonctionne vraiment mieux.
Bon sinon en vous lisant je me demande bien pourquoi Gerlon vend de la "paille de fer" mais aussi une autre gamme de "laine d'acier" si c'est le même fil d'acier... A voir, perso je ne tente pas l'expérience sur mon bac, je préfère rester avec ce que je connais.
A part ça le bac est enfin clair et mes 2 gros paquets de paille de fer sont désintégrés!!!!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
+1SebNantes a écrit :
Bon sinon en vouslisant je le demande bien pourquoi Gerlon vend de la "paille de fer" mais aussi une autre gamme de "laine d'acier" si c'est le même fil d'acier... A voir, perso je ne tente pas l'expérience sur mon bac, je préfère rester avec ce que je connais.
JC, car je suis en grève, c'est la période en ce moment
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
S'agit t'il donc uniquement d'une différence d'épaisseurs et de forme de brins, ou alors dans un du Fe et l'autre du Fe+XXXX ???après voir discuté avec M. Gerlon himself, il n'y a pas de différence entre la paille de fer et la laine d'acier, la matière première est la même, c'est du fil d'acier.
Le terme de paille de fer est usuel et historique...
Ces 2 produits servant a poncer ou décaper les memes matériaux mais a des degrés différents ...
That is the question and good question...
@+ J-c
JC: il s'agit bien du même produit, Fer (98%) + Carbone (2%). En revanche, la taille des brins diffère bien.
Sur un sujet precedent vous dites qu il faut de la plus epaisse,SebNantes a écrit : A part ça le bac est enfin clair et mes 2 gros paquets de paille de fer sont désintégrés!!!!
viewtopic.php?f=39&t=598&p=5261&hilit=brico#p5261
faut il quelle soit epaisse ou super fine?
-
SebNantes
- Administrateur du site
Je pense que la très fine est plus adaptée au passage forcé tandis que la grosse sera plus adaptée en mode passif.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
J'ai une question pour un champion
!
Le bac peut il avoir une réaction de trouble blanchatre avec un taux de po4 de 0.0000 ????
@+ j-c
Le bac peut il avoir une réaction de trouble blanchatre avec un taux de po4 de 0.0000 ????
@+ j-c
Je pense que oui, car tu n'as pas que des P sous la forme PO4 dans ton bac. C'est celle la que tu quantifie, mais les autres sont la elles aussi.
Et ensuite es tu sur de la justesse de ta mesure (pas du protocole, mais de la fiabilité de la technique). et le Fe réagis peut être aussi avec d'autres éléments ?
Et ensuite es tu sur de la justesse de ta mesure (pas du protocole, mais de la fiabilité de la technique). et le Fe réagis peut être aussi avec d'autres éléments ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
Comment savoir si on doit etre en mode passif ou forcé?
(on pourrait peut etre changer le titre du sujet pour une recherche du principe plus facile)
(on pourrait peut etre changer le titre du sujet pour une recherche du principe plus facile)