Quart de bocal
-
Quart de bocal
Bonjours à tous,
Alors petite présentation, Aurélien, 24 ans, de St julien de concelles, et heureux détenteur d'un bocal récifal trigon 190l. Ce bac est mon premier aquarium mis en route depuis 7 mois et je me suis tourné directement vers le côté salé de la force
Description du bac et maintenance :
BAC
JUWEL Trigon 190 l
Maintenance
Méthode Jaubert comprenant :
- 40 kg de sable
- 10 kg d'aragonite
- 15 kg de pierres vivantes
- un plénum
On peut voir les boutures installer de ce week end. Merci la bourse et à Zebra44
Matos
Caisson d'éclairage maison comprenant :
- HQI 150w (et son ballast)
- 2x18w T8 actinique
- 2 ventilateurs avec sonde immergée et thermostat
- Distributeur à nourriture
- Thermomètre
- Osmolateur "maison"
- réglette de prises pour un branchement facilité du matos
3 pompes de brassage
- Tunze 6045 overflow
- Tunze 6025
- Koralia 1
(Petite précision les trois pompes de brassage ne fonctionnent jamais ensemble mais par deux, en trois cycles)
Chauffage Rena 100w
Tableau électrique dans le meuble avec Zélio (automate), le bac est donc totalement autonome (hormis l'entretien courant bien sur )
Réserve de 30l d'eau osmosée
Voili voilou
Aurel44
Alors petite présentation, Aurélien, 24 ans, de St julien de concelles, et heureux détenteur d'un bocal récifal trigon 190l. Ce bac est mon premier aquarium mis en route depuis 7 mois et je me suis tourné directement vers le côté salé de la force
Description du bac et maintenance :
BAC
JUWEL Trigon 190 l
Maintenance
Méthode Jaubert comprenant :
- 40 kg de sable
- 10 kg d'aragonite
- 15 kg de pierres vivantes
- un plénum
On peut voir les boutures installer de ce week end. Merci la bourse et à Zebra44
Matos
Caisson d'éclairage maison comprenant :
- HQI 150w (et son ballast)
- 2x18w T8 actinique
- 2 ventilateurs avec sonde immergée et thermostat
- Distributeur à nourriture
- Thermomètre
- Osmolateur "maison"
- réglette de prises pour un branchement facilité du matos
3 pompes de brassage
- Tunze 6045 overflow
- Tunze 6025
- Koralia 1
(Petite précision les trois pompes de brassage ne fonctionnent jamais ensemble mais par deux, en trois cycles)
Chauffage Rena 100w
Tableau électrique dans le meuble avec Zélio (automate), le bac est donc totalement autonome (hormis l'entretien courant bien sur )
Réserve de 30l d'eau osmosée
Voili voilou
Aurel44
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...
-
Re: Quart de bocal
bienvenue sur RAO
bienvenue! il n'y a plus beaucoup de jaubert en service ! c' est une affaire à suivre
Ouep, intéressant ! Tu nous diras comment ca évolue
-
- Administrateur du site
Bienvenu sur RAO Belle installation !!!
-
- Administrateur du site
Tu es sans doute un peu juste en quantité de Pierres vivantes à mon avis ...
Bienvenu parmi nous.
Enfin une installation propre et sécurisée (semble t'il), sans les fils qui trempent dans l'eau...
Enfin une installation propre et sécurisée (semble t'il), sans les fils qui trempent dans l'eau...
-
Merci de votre accueil...
Effectivement rien ne baigne !!! Eau (qui plus est salée) et 220v ne font pas bon ménage, et ce qui est en lien dans le bac ou la réserve est isolé, et en 12v. Je suis fou de récifal, mais pas au point de rester "collé" au bacPascarix a écrit :Bienvenu parmi nous.
Et bien le jaubert nécessite un besoin légèrement moindre que le berlinois en terme de PV, mais il est vrais que je suis parti sur une quantité un peu plus faible que prévus (un petit 5 à 6 kg supplémentaire seraient les bienvenus je pense) A voir, et peut être à réajuster avec le temps...Zebra44 a écrit :Tu es sans doute un peu juste en quantité de Pierres vivantes à mon avis ...
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...
-
- Modo Déparasiteur
Bienvenue à toi, un Jaubert ca nous change