Mon bac

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
christine40
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 11:22

Re: Mon bac

Message par christine40 » ven. 1 janv. 2016 11:30

toujours aussi beau

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Mon bac

Message par Chipoune » sam. 2 janv. 2016 15:58

Merci à tous !
Ca grossit les planaires ont l'air de stagner ! C'est cool je suis rassurée !
J'ai trouvé une moule dans mes parazoanthus ? ? Fabien ? c'est toi ? :mrgreen:
tout pousse bien je suis contente on voit de la cyano sur le sable j'attend mon aspi à piles pour siphoner.
Mes paramètres sont beau 0 nitrates ni phosphate mon calcium se maintient je rajoute tous les 10 jours environ une dose. :D

Image

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Mon bac

Message par Chipoune » mar. 19 janv. 2016 21:04

Après avoir accueilli ma limace anti planaire qui aspire sans modération ces pestes de chips rouge j'ai bricolé ma pompe pour éviter une mort évitable :D

Image

Sinon un petit réaménagement de pierre et de coraux mon acropora commençait à se nécroser à la base alors je le bouture ... pour éviter de le perdre je vais le changer de place je pense qu'il manque de lumière.
:?
Image

christine40
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 11:22

Re: Mon bac

Message par christine40 » mer. 20 janv. 2016 07:24

toujours aussi beau

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Mon bac

Message par arthurBZH » mer. 20 janv. 2016 13:43

Belle évolution!
Comment va la limace? ;)

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Mon bac

Message par Chipoune » mer. 20 janv. 2016 14:27

Elle va très bien je déplore dans mon bac 0 perte depuis le début je suis contente ! J'ai une mésentente entre mes 2 kauderni et un trio de clown métisse mais sinon à part ma peste rouge et ma petite cyano RAS !
Elle fait bien son job et elle est belle ! Tout va bien :D

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Mon bac

Message par Midu44 » mer. 20 janv. 2016 19:31

Ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience avec ce Nudibranche ;)

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Mon bac

Message par arthurBZH » mer. 20 janv. 2016 19:52

Super nouvelle! Yes je suis aussi preneur c'est interessant! ;)

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Mon bac

Message par Chipoune » mer. 20 janv. 2016 20:32

Je vous ferai une vidéo sur YouTube auj elle a grimpé sur la vitre c'est la première fois que je la vois faire ça !
Alors mon retour, je me suis pas mal (Google est mon ami) intéressée à cette limace qui pouvait me sauver des planaires rouges mon dernier espoir après que mon labre n'en touche aucune. J'avais lu qu'elle n'adhérait pas au sol et avait tendance à se retrouver dans les pompes. Du coup j'ai quand même tenté le coup. Voulant éviter la solution chimique.
Quand elle est arrivée je l'ai tout de suite placée sur une pierre envahie (je m'entends c'est pas non plus une invasion à grande échelle c'était moyen). Tout de suite j'ai constaté qu'elle les aspirait donc soulagement pour moi mais c'est vrai que si elle tombe ou autre elle va être emportée par le courant. J'ai donc protéger ma pompe et baissé son débit Au bout de 2 jours j'en avais de plus en plus et là j'ai un peu paniqué ... mais aujourd'hui je constate qu'il y en a beaucoup moins au sol et je la vois beaucoup sur le sol dès fois je la déplace sur des "nids" ! je ne l'ai pas encore retrouvée sur la pompe on verra ! Je vois moins de planaires mais il y en a encore par parcimonie un peu partout. Je suis prête à la prêter quand elle aura fini son boulot et la récupérer si elle n'a pas tout mangé.
Je précise que mon labre j'ai couru chez abysse (après m'être fait confirmer qu'il en avait) quand j'ai compris que c'était des planaires d'où l'intérêt d'une boutique à proximité et la limace chez un des seuls vendeurs VPC qui en vendait.

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Mon bac

Message par Chipoune » mer. 20 janv. 2016 20:34

Image

Auj j'ai changé mes acro de place pour qu'ils aient plus de lumière

Image

Répondre