Présentation et projet : Seb_89

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
seb_89
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 15:24

Présentation et projet : Seb_89

Message par seb_89 » mar. 1 déc. 2015 13:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car actif sur plusieurs autres forums, je viens de temps à autres lire quelques posts très intéressant ici et donc j'ai décidé de m'arrêter dire bonjour. Une petite présentation pour commencer : Seb, j'ai 26 ans et je vis en Suisse. Récifaliste depuis 3 ans, j'ai commencé comme beaucoup par l'eau douce il y a déjà plus de 5 ans. Je me suis rapidement passionné par l'eau salé. J'ai débuté avec un bac de 200l, qui est vite devenu trop petit pour les poissons que je souhaitais garder. Puis j'ai récupéré un bac de 570l qui a tourné pendant 1 année avant que je voie...trop grand et que je le transfert dans un 750l. 6 mois plus tard (novembre 2014)j'ai tout planté. Ce gros bac m'a totalement dégouté, notamment parce que le bac était dans ma chambre...sans point d'eau à proximité, je portais toute la flotte depuis mon garage. Et je n'avais de petites ambitions, je voulais monter un bac full sps, sous zéolhite. Comme j'ai un travail relativement prenant, j'ai eu une période chargé où j'ai un peu délaissé le bac. Et évidemment ça ne passe pas avec une maintenance sous zéo. Le bac a crashé, et j'ai tout vendu.

Voici une petite vidéo du 570l


Ce printemps, l'aquariophilie me manquait tellement que j'ai repris un bac de 300l. Avec une maintenance beaucoup plus simple, et la maintenance principalement de coraux mous et LPS. Un bac de taille modeste, mais avec un grand plaisir.


Avec mon épouse, nous construisons une maison, en fait nous rénovons une ancienne grange pour y créer 2 appartements. Et je vais reprendre mon idée de grand aquarium, passionné de chirurgiens que je suis. Mais cette fois, avec une pièce technique à disposition. Un bac pour grands nageurs de 230/80/70, encastré dans un mur avec seulement la vitre avant visible. Je suis en train de réfléchir entre commander un bac en acrylique ou en verre avec la vitre avant en verre cristal. J'attends plusieurs devis pour le moment et je vais à la pèche aux infos concernant la délicatesse de l'acrylique face aux rayures.

Fini de porter de l'eau, l'osmoseur ainsi qu' une évacuation de l'eau usée seront sur place. Je vais automatiser au maximum les changements d'eau à fin de ne pas se dégouter, surement via un Profilux ou autre ordi de gestion. La décante sera déporté sur le côté du bac, j'ai horreur de me cogner la tête sous le bac en trafiquant une jungle de câble électriques :lol: Le projet est pour le printemps 2016 (début des travaux de construction en janvier) et la mise en eau...quand tout sera prêt dans le courant de l'été ou de l'automne 2016.

Voilà pour mon premier message ici, je ferais suivre l'installation du bac à mesure que ça avancera.

Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par seb_89 le ven. 4 déc. 2015 15:29, modifié 1 fois.

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Présentation et projet : Seb_89

Message par Midu44 » mar. 1 déc. 2015 22:50

Bienvenue à l'ouest :D

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: Présentation et projet : Seb_89

Message par phanou44 » mer. 2 déc. 2015 11:12

Bienvenu Seb,

Un beau projet a venir.
Fais nous suivre les étapes .

La vidéo ne marche pas ;)
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Répondre