remplacement de mon sable

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
pegase14
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 08:51

remplacement de mon sable

Message par pegase14 » jeu. 14 avr. 2011 12:19

bonjour
j'ai eu un souci d'algues brunes avec ce que je pense etre des cianos , comme mon sable etait fin et qu'il m'etait difficile de le siphoner ,j'ai donc decidé de le retirer et miracle les algues et les cianos disparaissent j'en deduit que le sable etait responsable en piegeant des sediments.
ne pouvant trouver autour de chez moi des sables de granulometrie plus importante je m'interroge sur la posibilité de mettre une couche fine de gros quarts blanc au fond pour la decorations cela permetrai de siphoner sans retirer le sable et serai un moyen de faire illusion sur le fond en cachant le verre du fond
ma question pensez vous qu'il soit possible d'utiliser du sable de quarts que l'on utilise en eau douce ?
merci de me donner votre avis
cordialement

taillia
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 22:33
Localisation : cerisy la salle (manche)

Re: remplacement de mon sable

Message par taillia » jeu. 14 avr. 2011 12:58

salut :D tu peux mettre du sable de quartz sans probleme mais celui ci n'aura aucun pouvoir tampon :?

pegase14
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 08:51

Re: remplacement de mon sable

Message par pegase14 » jeu. 14 avr. 2011 18:35

salut arnaud :)
c'est soit ça ou barbotom comme mon bac ne fait que 130L je pense que pour moi c'est +facile à gerer en aspirant entre les gros grains qui seront plus proche de la taille de petits galets que du sable .Je ne sais pas si quelqu'un à deja fait cela je ne voudrai pas trop innover je n'ai pas assez d'experience
cordialement

taillia
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 22:33
Localisation : cerisy la salle (manche)

Re: remplacement de mon sable

Message par taillia » jeu. 14 avr. 2011 19:40

il faut prendre de la granulometrie la plus fine possible,sinon les sediments sont piege entre les graviers

Répondre