Help disparition totale de microfaune ?

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
ghyzmo11
Messages : 96
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 18:17
Localisation : la chapelle basse mer 44450

Re: Help disparition totale de microfaune ?

Message par ghyzmo11 » jeu. 20 oct. 2011 15:01

merci au moins une personne qui m'envoi pas chier direct et les erreurs de débutants ;)

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Help disparition totale de microfaune ?

Message par bobo76 » jeu. 20 oct. 2011 15:23

on ne t'envoie pas chier, loin de là mais ce qu'on essayé de te dire que monter à telle densité c'est la mort à coup sur, tu peux aller jusqu'à 40mg/l c'est à dire 1028 à 25°c, mais bon comme tu disais" sisi, c'est à cause de ca, c'est sur" ....., on en apprends tous les jours, on pose des questions, des erreurs on en commets tous et on n'en commentras tous d'autres, le principal est de comprendre pourquoi......et ne pas recommencer
boris

Aquatikus
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 15:37

Re: Help disparition totale de microfaune ?

Message par Aquatikus » sam. 29 oct. 2011 13:06

tout a fait ;-)
les erreurs ça arrive a tout le monde!
et ce n' est parce que la majorité te dis une chose que c' est forcément la bonne, il arrive bien souvent que nous agissions comme des moutons...
Bref, la n' est pas la question, boulette a ne JAMAIS reproduire, il est possible qu'une telle hausse de densité ait décimée ta population de bactéries, ce qui a du entrainer une hausse de nitirites:
Tu n' a pas eu un voile blanc dans le bac ?

la seule chose a faire c' est d'attendre que ça se stabilise. tu laisse un mois comme ça tu surveille tes paramètres.
Image

ghyzmo11
Messages : 96
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 18:17
Localisation : la chapelle basse mer 44450

Re: Help disparition totale de microfaune ?

Message par ghyzmo11 » sam. 29 oct. 2011 16:12

aucun voile blanc
grosse montée de nitrates redevenu à la normal avec écumeur au max, changement d'eau, remise en route de mon dénitrateur et filtration sur charbon actif pendant 1 semaine et ajout de bactéries
depuis tout est redevenu normal paramètre bon et je viens de remettre un peu plus de 3KG de roches vivantes d'arrivage de lundi pour repeuplé en microfaune

merci pour vos conseils qui m'ont permis de rattrapé cette boulette d'amateur

Répondre