Conception d'un herbier

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
lilian
Membre du Cala
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 19:31

Re: Conception d'un herbier

Message par lilian » sam. 16 nov. 2013 06:29

Bobo, tu nous évitera le sketch de la valise!!!!

Derwins
Messages : 29
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:57

Re: Conception d'un herbier

Message par Derwins » sam. 16 nov. 2013 08:27

en fonction des departements ; la tolérance de détention d'animaux classés non domestique est différente ...
en ce qui concerne les poissons , chez moi c'est 100 ...ce qui veux dire qu'une repro de poissons qui vous donne 300 alevins vous place hors la lois et impose un certif d’élevage d’agrément .

et après avoir discuté avec les membres de commission , ils s’avère que , en appliquant au pied de la lettre : 1 polype = 1individu ...une branche d'accro = une multitude d'individus ...donc on passe vite la barre des 100polypes ..mais la tolérance est de mise dans ces cas là ..quoique ...

vive la france , les magasin ont parfois le droit de vendre des animaux que les particuliers non capacitaires n'ont pas le droit d'acheter

pour en revenir aux toxine ..je reviens d'un voyage en thailande où j'ai pu faire un peu de plongée ...et comme un con j'ai pas pu m’empêcher de m’accrocher au récif sans gants ,à cause des courants , à un endroit ou j'étais pourtant sur de ne pas avoir de soucis : de la porites ( en tous ca y ressemblais et pas du milleropas )..et bien résultat : trois doigts en vrac , avec désensibilisation et sensation de brulure pdt 15jours ...ils ont doublé de volume et ont fini par peler au bout de 3semaines...
même si les toubibs que j'ai vu au service infectiologie ne pense pas qu'il y est de lien, (tous tests et analyse négatives aux maladie tropicales ) j'ai la conviction que mes poussées de fièvre à 39,5 étaient due à ça ..!

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Conception d'un herbier

Message par SebNantes » sam. 16 nov. 2013 11:12

De toutes façons la législation française dans ce domaine est proche du grand n'importe quoi (par exemple pourquoi faire des Cites d'acro sp alors que c'est l'espèce précise qui doit être réglementée) et surtout appliquée très différemment d'un douanier a un autre service sanitaire !!!


Ta porite ce n'était pas plutôt jaune/crème mise style corail de feu en Thaïlande ??! :mrgreen: ça en général tu touches une fois, pas deux :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Derwins
Messages : 29
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:57

Re: Conception d'un herbier

Message par Derwins » sam. 16 nov. 2013 15:14

en tout cas pas du stylastrea ou milleropras ..ca ressemblais plus aux porites , certai,s avaient meme des sipro .

ici en photo :
Image
Image

perte de sensibilité et sensations de brulure durrant 15jours + fievres

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Conception d'un herbier

Message par bobo76 » sam. 16 nov. 2013 16:14

corail de feu :D

gwendall
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 19:55
Localisation : Miniac-morvan 35540

Re: Conception d'un herbier

Message par gwendall » ven. 22 nov. 2013 17:11

bonjour,
je ne discuterai pas trop de la piqure du vulpinus, mais de celle de la rascasse qui peut expédier des gens très expérimenter a l'hôpital avec un risque évident pour la vie....et ce n'est pas une blague. J'ai des retour d'expérience de soigneur qui se sont fait piqué après 30 ans passé à bosser avec ces jolie demoiselles. Donc ce n'est pas un animal a prendre a la légère, surtout si vous avez des enfant a la maison. l'eau chaude ne suffit pas toujours. la personne donc je parle est rester 1/2h avec la main dans l'eau tres chaude et en l'enlevant...perte de conaissance.

l'objet de mon intervention était bien plus centré sur la loi française. libre à vous d'en tenir compte. Mais après le rififi des CITES... Sachez que tout les requins et raie (même une bête roussette) sont classé dans les animaux dangereux (les motoro en eau douce...).

Répondre