Conception d'un herbier

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
sebast72
Messages : 672
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 09:37
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Conception d'un herbier

Message par sebast72 » mar. 4 juin 2013 22:22

Bonjour,

Ayant eu de nombreuses pertes du aux points blanc, j'hésite à modifier mon bac en herbier avec des rascasses volantes. Certains d'entre vous ont ils déjà maintenu ce poisson? Avez vous déjà conçu de bacs en herbier? Etant très indécis je suis à l'écoute de tout les conseils que vous pourrez me donner.
@+ Seb

gwendall
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 19:55
Localisation : Miniac-morvan 35540

Re: Conception d'un herbier

Message par gwendall » jeu. 14 nov. 2013 16:38

le post est un peu vieux mais il n'est pas inutil de rappeller certaine chose.
les scorpenidae dont la rascasse volante (le genre pterois) sont classé dans les animaux dangereux. En théorie aucun magasin ne peut en vendre sans que l'acheteur détienne un certificat de capacité. donc pour en avoir chez toi sans probleme avec les service vétérinaire il te faut certificat...après tu peu les avoir tout a fait légalement en commandant sur le net surtout sur des site basé hors de france.

sebast72
Messages : 672
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 09:37
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Conception d'un herbier

Message par sebast72 » jeu. 14 nov. 2013 18:11

Salut,

Le sujet est c'est vrais un peu vieux et en plus j'ai changé d'avis mais je n'avais aucun problème pour en acheter en magasin sur nantes, le certificat serait seulement utile pour la vente (c'est ce que l'on m'a dit à l'époque)
@+ Seb

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Conception d'un herbier

Message par llecaroz » jeu. 14 nov. 2013 19:26

gwendall a écrit :le post est un peu vieux mais il n'est pas inutil de rappeller certaine chose.
les scorpenidae dont la rascasse volante (le genre pterois) sont classé dans les animaux dangereux. En théorie aucun magasin ne peut en vendre sans que l'acheteur détienne un certificat de capacité. donc pour en avoir chez toi sans probleme avec les service vétérinaire il te faut certificat...après tu peu les avoir tout a fait légalement en commandant sur le net surtout sur des site basé hors de france.
Partant de ce principe, le lo vulpinus ne devrait il pas non plus etre classé dans les animaux dangereux ? et les oursins ? ... et j en passe... et donc quid de leurs detentions ?

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Conception d'un herbier

Message par Pandorica » jeu. 14 nov. 2013 19:36

Tu ne t ais jamais fais piquer par une rascasse apparemment :).

(Au passage eau chaude très vide sur la piqure, la toxine est neutralisée par la température)

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: Conception d'un herbier

Message par muad-dib85300 » jeu. 14 nov. 2013 19:52

Pandorica a écrit :Tu ne t ais jamais fais piquer par une rascasse apparemment :).

(Au passage eau chaude très vide sur la piqure, la toxine est neutralisée par la température)
Comme pour la plupart des piqures d'insectes .
600l jaubert

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Conception d'un herbier

Message par bobo76 » jeu. 14 nov. 2013 20:05

ouais et les piqures de raie..............................bip bip :lol: :lol: :lol:

Joel
Vice Président du Cala
Messages : 583
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:16
Localisation : VERTOU

Re: Conception d'un herbier

Message par Joel » jeu. 14 nov. 2013 21:09

ou les piqûres d' oursin de feux !!!!!! :x

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Conception d'un herbier

Message par llecaroz » jeu. 14 nov. 2013 22:25

Pandorica a écrit :Tu ne t ais jamais fais piquer par une rascasse apparemment :).

(Au passage eau chaude très vide sur la piqure, la toxine est neutralisée par la température)
Tu portes beaucoup de jugements hors de propos (de plus faux) sur mon intervention. La n est pas la question et il n est pas non plus question de moi.

Pourquoi tu as été assez malin pour te faire piquer ? C'est ce que tu veux dire par le "tu ne t ais jamais fait piquer...." ?

Et l'eau chaude marche d'ailleurs pour la plus part de nos animaux y compris les oursins.

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Conception d'un herbier

Message par Pandorica » jeu. 14 nov. 2013 23:25

Je me rencontre surtout qu'on ne peut jamais intervenir après toi (à tout les coups ça dégénère), milles excuses mon bon seigneur du coup

Bref, y en a ras le bol, je vais vraiment finir par snobé ce forum a cause d'une personne comme toi ... tu es impressionnant.

P.s. Là où tu es doué, c'est dans ton incapacité à comprendre les nuances, il parle de rascasse, tu parles du lo vulpinus (et je suis hors sujet ? a oui, j'ai rebondis sur une rascasse, sujet du poste ...)

Bien à vous, pour moi ça ira dorénavant. Apparemment vous avez un conseillé hors paire sur ce forum (il n'est pas et ne se plait pas sur reef gardian pour rien vous me direz).

Répondre