Rampe HQI

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Rampe HQI

Message par zalo » mer. 21 avr. 2010 21:47

Le hic pour le ceinturage c'est que le bac c'est pas un rio, mais un visio et du coup le bac n'est pas rectangulaire.

Je vais tenter d'opter pour un ou deux renfort verticaux... je vois ça demain avec la miroiterie près de chez moi pour leurs acheter 2 morceaux à la largeur du bac de 10 cm de largeur en 10 ou 12 d'épaisseur (je préfère que le bout de verre soit plus épais, se sera sûrement plus simple à coller).

Pourrais je alors faire sauter en toute sécurité le renfort central ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Rampe HQI

Message par sylgrock » mer. 21 avr. 2010 22:24

Avec un HQI sur la tête, tu a 9 chances sur 10 qu’il cuise…
Par contre, pour coller un renfort, sur un Visio, c’est délicat car il faut que le bout du renfort soit taillé pour épouser le rayon de courbure de la façade et ce n’est pas du ver donc collage délicat…
Il a fallut que je m’y reprenne a trois fois pour réparer le mien (vision 260 aussi…)

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Rampe HQI

Message par Zebra44 » mer. 21 avr. 2010 22:30

A mon avis ca devrais le faire ... prévoi quelques millimètres pour le passage du joint et ne colle pas trop près du niveau haut de l'eau pour ne pas avoir sans arret des projections de sel.
Nettoie bien à l'acétone avant le collage et laisse bien sécher surtout 48h avant d'enlever l'ancien renfort !!!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre