Réunion CALA "Graduation LED" Vendredi 25 mai chez Denis

Club Aquariophile de Loire Atlantique
denisluc

Re: Réunion CALA "Graduation LED" Vendredi 25 mai chez Denis

Message par denisluc » lun. 28 mai 2012 10:50

aje_fr a écrit :Salut

Dommage que je n'ai pas eu mon invitation :lol: j'aurais pu amener ma pierre à l'édifice.

Une Led n'est pas commandée en tension mais en courant, il ne faut pas utiliser une alimentation avec une tension fixe pour les alimenter (c'est ce qui a dû t'ariver seb) mais une à courant constant.

Je pense qu'il manque quelque chose à la solution de Dennis, c'est la mesure du courant passant dans les leds et un retour dans l'arduino pour que celui ci ajuste automatiquement. ( un PID en fait)

Eh oui, là dessus il y avait plusieurs moyen de réguler l'éclairage, j'en avais une autre :|

Bon bricolage à tous.


Salut l'ami aje_fr

Tu auras l'occasion de passer me voir si tu le souhaites, mais je tiens à dire et c'est toujours ma façon de faire que mon système soit vu à un modèle le plus économique que possible et fonctionnel à 100% depuis 1an déjà.

Si tu as d'autres solutions aussi efficace à moindre coût je serai preneur.

Denis et non dennis
Modifié en dernier par denisluc le lun. 28 mai 2012 12:26, modifié 1 fois.

aje_fr
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:05

Re: Réunion CALA "Graduation LED" Vendredi 25 mai chez Denis

Message par aje_fr » lun. 28 mai 2012 10:59

Salut,
Je ne critiques pas, j’apporte quelques précisions ;-)
Je ne penses pas que tu en aurais pour beaucoup plus cher, quelques résistances 0,1Ohm, quelques ampli ops et un peu de soft sur l'arduino et tu arriverais à contrôler ça en courant sans soucis ;-)
J'avais testé une autre solution (cf mon post sur les LEDs), ça avait l'avantage d'être aussi économique mais par contre en multipliant le nombre d'alims, ça a son avantage (consommation inférieure car pas d'alim en veille) comme son inconvénient (un peu plus compliqué techniquement) mais par contre les LEDs sont contrôlées en courant et non en tension.
Désolé pour ton prénom, saloperie de tablette qui corrige n'importe comment.
A+

denisluc

Re: Réunion CALA "Graduation LED" Vendredi 25 mai chez Denis

Message par denisluc » lun. 28 mai 2012 11:50

Bon pour cloturer, plus tard je referais un driver de mosfet plus technique.

Mais pour mon compte tout est OK pour le moment.

Denis

Répondre