Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Club Aquariophile de Loire Atlantique
SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par SebNantes » sam. 28 févr. 2015 21:36

Tu vas voir les topics venir (paille de fer référencée, thrombinoscope) et la charte commandes groupées ;)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Claude44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 378
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 07:44
Localisation : St Mars de Coutais

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par Claude44 » dim. 1 mars 2015 18:24

SebNantes a écrit :Tu vas voir les topics venir la charte commandes groupées
A ce propos, je trouve correct de demander à un membre de se porte caution pour les non-membres, ça évite les dérives.
Mais l'inverse est également valable, si un non-membre (cautionné j'entend) demande une certaine quantité, on lui confirme (ou non) sa commande.
C'est pas une fois oui ou alors "ça dépend des membres" etc...
* Je fais bien sur allusion à Afobo que je cautionne, et qui, lors de sa dernière visite chez moi ne savait pas s'il aurait 4 ou 5 seaux ! A nous deux c'était quand même 225kg de commandé. De plus, j'ai hésité à dépanné un retardataire (non-membre) avec un seau. En fin de compte ça c'est fait.
L'idéal étant de prendre les commandes des membres du CALA avec une date fixe de fin de commande, et ensuite un appel au non membres s'il faut compléter.
D’ailleurs la notion de commande bloquée à un certain poids ou quantité, pour moi c'est du bidon sur un produit courant comme le sel !
Si Liopé (ou tout autre fournisseur) prends une commande d'une tonne de sel (courant comme l'IO) et qu'il n'a pas 200 kg en stock, c'est grave !
Désolé pour le coup de gueule, (à ma décharge, je suis vacciné avec les prises !).

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par SebNantes » dim. 1 mars 2015 19:31

Je n'ai pas demandé de règlement aux non membres car nous avons commandé une palette, soit 1 tonne, pas plus pas moins c'est comme ça. La priorité jusqu'à la clôture était aux membres du clubs donc si il y a désistement ou possibilité d'avoir qq seaux en plus, tout le monde aura ses seaux dans 10 jours, sinon désolé mais les non membres auront une livraison partielle.

Je ne vais pas continuer longtemps a m'emmerder pour arranger les gens non membres, non cotisants, qui ne participent pas ou peu a la vie du club (je ne cible pas Afobo, je parle de généralités existantes depuis qq mois avec de plus en plus d'inscrits "profiteurs" pour acheter et vendre via RAO).

Les dernières commandes sels et congelé 2014 ont d'ailleurs été particulièrement bordéliques avec du congelé qui est resté plusieurs mois a me prendre mon congelo, des seaux de sels impayés que j'ai pris en plus pour ne pas faire payer le club...

Bref, c'est toujours pareil, tout se passe très bien avec ceux que l'on rencontre lors des soirées club mais c'est le bordel et d'éternels reproches/critiques avec ceux qui ne viennent que pour profiter et critiquer. Vive l'associatif, a quand un club privatisé ?!! :evil:

Donc merci a ceux qui ne sont pas contents de le dire si ils annulent leur commande, je rachèterai ça et je stockerai dans mon garage, j'ai l'habitude c'est pas grave mais je ne suis pas un commerçant, j'en ai raz le bol de ces critiques de merde.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par bobo76 » dim. 1 mars 2015 19:54

Un tantinet enervé le Seb!!!
sinon je t'avais laisse texto pour 2, tu l'avais pris en compte?
boris

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par nanorecif44 » dim. 1 mars 2015 19:54

SEB , pourquoi ne pas changer le nom du Forum et l'appeler CALA a la place de Recif A L'ouest ?

Je trouve depuis quelque temps que si tu ne fais pas partie de la cala , tu n'as plus rien a faire sur ce forum... c'est mon ressenti

j'ai pas mal donné dans les commandes groupées et j'ai jamais eu de probleme avec des membres non cala...

Tu vois j'etais interessé pour la commande groupée pour le sel et quand j'ai vu qu'il fallait maintenant être "parrainé" pour la commande , j'ai failli clôturer mon compte de ce forum...

Patrice

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par phanou44 » dim. 1 mars 2015 20:04

Tout à fait d'accord avec Seb, cela représente du temps et de la logistique pour tout organiser.
Alors merci Seb pour ce temps que tu passes pour nous :)
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Claude44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 378
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 07:44
Localisation : St Mars de Coutais

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par Claude44 » dim. 1 mars 2015 20:34

Hopla ! on c'est mal compris je crois Seb.
Je ne reproche rien à la priorité aux membres du club, bien au contraire. Mais il faut également poser des limites de date pour tous.
Tu ne peux pas dire "on verra s'il en reste" mais à une date bien précise l'inscription des membres est terminée, il reste telle quantité pour les premiers inscrits non membres .
SebNantes a écrit :Je ne vais pas continuer longtemps a m'emmerder pour arranger les gens non membres, non cotisants, qui ne participent pas ou peu a la vie du club (je ne cible pas Afobo, je parle de généralités existantes depuis qq mois avec de plus en plus d'inscrits "profiteurs" pour acheter et vendre via RAO).
Nous sommes bien d'accord.
SebNantes a écrit :Les dernières commandes sels et congelé 2014 ont d'ailleurs été particulièrement bordéliques avec du congelé qui est resté plusieurs mois a me prendre mon congelo, des seaux de sels impayés que j'ai pris en plus pour ne pas faire payer le club...
C'est bien ce que j'ai compris, et j'en ai fait l'expérience récemment !
SebNantes a écrit :Bref, c'est toujours pareil, tout se passe très bien avec ceux que l'on rencontre lors des soirées club mais c'est le bordel et d'éternels reproches/critiques avec ceux qui ne viennent que pour profiter et critiquer. Vive l'associatif, a quand un club privatisé ?!! :evil:
Désolé si je ne fais pas partie de ceux que tu rencontres en soirée club, mais c'est pour d'autres raisons ! Néanmoins je pense tenir mes engagements.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par SebNantes » dim. 1 mars 2015 21:09

nanorecif44 a écrit :SEB , pourquoi ne pas changer le nom du Forum et l'appeler CALA a la place de Recif A L'ouest ?

Je trouve depuis quelque temps que si tu ne fais pas partie de la cala , tu n'as plus rien a faire sur ce forum... c'est mon ressenti

Tu vois j'etais interessé pour la commande groupée pour le sel et quand j'ai vu qu'il fallait maintenant être "parrainé" pour la commande , j'ai failli clôturer mon compte de ce forum...

Patrice
Parce que RAO est indépendant du club, il y a un forum réservé aux membres et tout se passe très bien, maintenant les nouveaux inscrits qui ne participent a rien a part pour mettre des trucs a vendre, et bien je ne vois pas l'intérêt: RAO est un forum local, nous n'avons pas besoin des profiteurs qui viennent bénéficier de l'hébergement GRATOS du forum qui est financé par Pierre et moi depuis 2009 ;) sans vous saouler avec la pub comme on peut l'avoir sur Reefguardian, la dictature récifale par exemple.

Ensuite il faut être logique: les grosses commandes groupées demandent du temps, de la logistique et de la trésorerie pour avancer les frais, il est normal de donner la priorité aux membres du club (car nous utilisons la trésorerie du club!!!) et de sécuriser les commandes des bon membres (qui paie en cas d'impayé ??!).

Voilou, voilou, perso je m'en fous car je vais finir par me commander ma tonne dans mon garage avec 2-3 potes et basta.
Seb
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par SebNantes » dim. 1 mars 2015 21:13

Ha merde, je ne me rappelais plus que j'avais parametré un robot pour remplacer Reef...guardian par " Reefguardian, la dictature récifale ", je devais être ennervé ce jour la aussi :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Soirée du club 6 : vendredi 27/02/15

Message par Mathieu44 » dim. 1 mars 2015 22:44

:mrgreen:

Répondre